Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Design de blog : Les Chroniques d'une Bavarde

En février je vous disais qu'il n'y aurai plus d'articles réalisations sur le blog. En fait, c'est presque vrai : il n'y aura plus d'article sur les modifications de thèmes, mais seulement des articles sur les design complet de blog. Pourquoi ? Parce qu'avec les modifications, on a du mal à définir le travail qui à été fait. Avec les designs, tout le blog complet à été créé par mes petites mains. C'est plus parlant ^^

Donc on reprend doucement les articles réalisations avec seulement les designs complets de blog ;)

Aujourd'hui je vais vous parler du travail effectué pour Laurie du blog Les Chroniques d'une Bavarde.

Quand Laurie m'a contacté, elle avait une idée assez précise de ce qu'elle voulait : une disposition des articles en grille, afficher les derniers articles de chaque catégorie dans des menus déroulants, pas de barre latérale, un encart différent pour le dernier article.

Je lui ai demandé d'ajouter à un tableau Pinterest caché, des images qui reflètent l'ambiance générale qu'elle voulait donne à son blog. A partir de ces images, j'ai créé un tableau d'inspiration sur lequel je me suis basée pour la création du design :

Design de blog : Les Chroniques d'une Bavarde

Sur la page d'accueil, pas de barre latérale. Les articles sont en aperçus et en grille. Le premier article est positionné en premier, suivi de 4 autres articles, plus petits. Un bouton permet d'accéder à tous les articles.

En pied de page on trouve simplement un flux de photos Instagram, un bouton vers sa page Twitter, et les attributions.


Design de blog : Les Chroniques d'une Bavarde

Le menu affiche 3 catégories contenant un menu déroulant. Dans chaque menu déroulant on trouve les 3 derniers articles postés dans cette catégorie, affichés en miniatures, suivi d'un lien vers tous les articles de cette catégorie :

Design de blog : Les Chroniques d'une Bavarde

Sur la page de chaque catégorie on trouve un gadget libellés qui affiche les autres libellés de cette catégorie. De plus, les articles ont une disposition différente que sur la page d'accueil : on trouve un extrait de l'article, et les informations sur l'article sont décalés sur la droite de l'image :

Design de blog : Les Chroniques d'une Bavarde

Sur la page d'article, toujours pas de barre latérale.
Le pied d'article prend 100% de la largeur de l'écran avec un fond marbré, et n'affiche que les boutons de partage.

Sous le pied d'article on trouve les liens de navigation entre les articles. Ces liens affichent la première image de l'article précédent et suivant, avec leur titre, pour rappeler les articles en miniature sur la page d'accueil :

Design de blog : Les Chroniques d'une Bavarde

Pour voir ce que donne le design en live, je vous invite à aller voir le blog Les Chroniques d'une Bavarde.

Laurie à écrit un article sur le nouveau design. N'hésitez pas à aller le lire ! On y voit notamment une image de son blog avant le design ;)

Design de blog : Les Chroniques d'une Bavarde

Autres articles

1 commentaire:

  1. J'adore le choix des couleurs douces avec ces noirs qui tranchent bien, quelle classe!

    RépondreSupprimer

Le blog est officiellement en PAUSE. Je ne pourrai PAS répondre à vos commentaires. Pour plus d'infos.

Vérifiez que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger