Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Modifications : As Wild Child
Cela fait un long moment que je ne vous ai pas écrit un article Réalisations. Il y tellement de projets dont je ne vous ai pas parlé ! Mais je vais essayer de me rattraper avec mes dernières réalisations.
On commence avec les modifications réalisées pour As Wild Child !

As Wild Child est un blog mode, cuisine et lifestyle d'une jeune Nantaise.
Elle m'a contacté pour entre autres ajouter un diaporama des derniers articles publiés, un gadget d'articles similaires en bas des articles, ajouter des flèches de chaque côté de l'écran pour naviguer entre les articles, et afficher les articles en aperçus et en grille sur le pages de recherche de libellé.

Avant de vous montrer le résultat, voici un aperçu du blog avant les modifications :

Modifications : As Wild Child

En plus du diaporama, de l'affichage des articles, du gadget d'articles similaires et des flèches, les boutons vers ses pages sur les réseaux sociaux ont été déplacés dans son menu, des boutons de partages personnalisés ont été créé pour le pied d'article, et des bordures ont été ajoutés de chaque côté des dates des articles.
  • Modifications : As Wild Child
  • Modifications : As Wild Child
  • Modifications : As Wild Child
  • Modifications : As Wild Child

Modifications réalisées :

  • Ajout d'un diaporama des derniers articles sous l'en-tête du blog.
  • Affichage des articles en miniatures et en grille sur les pages de recherche de libellé.
  • Ajout d'un gadget d'articles similaires en bas des articles.
  • Ajout de flèches de chaque côté de l'écran pour naviguer entre les articles.
  • Création de boutons de partage en pied d'article.
  • Modification de l'apparence des dates en en-tête d'article.
  • Déplacement des boutons vers les réseaux sociaux dans le menu.

Autres articles

12 commentaires:

  1. Très jolies modifications, j'aime beaucoup, surtout le diaporama !

    RépondreSupprimer
  2. Encore du très bon travail! Bravo! :)
    Je suis fan de ce genre de diapo! J'essaie désespérement à en percer le mystère pour en avoir un semblable plus tard mais j'avoue que je sèche un peu haha! Est-ce que tu penses en faire un tutoriel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Tu peux trouver des codes "ouverts" sur le net pour ce genre de choses, comme Owl Carousel par exemple ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Le site est vraiment très bien fait ! Félicitations :)

      J'essaie aussi de rajouter ce genre de diapo avec des images qui défilent. Merci pour le site Owl Carousel. Par contre, une idée de comment rajouter le titre de l'article et un lien pour le lire (comme ce que vous avez fait pour le blog As Wild Child)?

      Merci d'avance,
      Antoine

      Supprimer
    3. Bonjour Antoine,
      J'ai écrit du code JavaScript pour afficher les articles et définir les éléments à afficher : libellé, date, titre, bouton lire la suite, etc. C'est trop compliqué à expliqué comme ça par commentaire.
      Mais tu peux t'inspirer des codes de gadgets existants pour voir comment c'est construit ;) Tu peux facilement trouver des gadgets sur des sites anglophones comme Helplogger, ou mybloggerlab (c'est les 2 premiers que j'ai trouvé en faisant une recherche google ^^)

      Supprimer
  3. Coucou! Je te contacte lci parce que je t'ai envoyé un message pour un design mais je ne sais pas du tout si mon message est parti ou non! Merci la super wifi ahah!
    Si tu n'as rien eu peux-tu m'envoyer un mail à jennifergonsard@hotmail.fr dès que tu le peux? Merciiii
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer,
      Effectivement j'ai bien reçu ton message mais il manquait l'adresse e-mail et je n'ai pas trouvé de contact sur ton blog, je ne pouvais pas te répondre. Maintenant que je l'ai je t'envoie un mail dans la journée ;)

      Supprimer
  4. Bonjour ... une réalisation toujours aussi agréable et douce en visuel, j'aime beaucoup. Je vois que utilise un gadget "d'articles similaires" sur les blogs que tu réalises et sur le tien aussi .. j'ai un peu testé et les articles sont bien choisis dans les mêmes catégories ... Perso j'ai testé avec Linkwithin sous Blogger mais le résultat est plutôt aléatoire (sous WP j'aimais bien YARPP ) ... Est-ce que je peux me permettre de te demander ce que tu utilises comme plugin ? encore bravo pour ton blog en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadia,
      J'utilises un code que j'ai bidouillé pour créer ce gadget. Mais un point important pour que ces gadgets fonctionnent est le choix des libellés ! Il faut utiliser les libellés comme des catégories et non des mot-clés. Moins il y en a mieux c'est. Tu remarqueras par exemple, que j'utilise 2 libellés pour mes tutoriels (je devrais n'en utiliser q'un d'ailleurs...), un seul libellé pour les réalisation et un seul encore pour mes astuces. Le gadget affiche les articles avec les mêmes libellés ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    J'ai encore une petite question pour les flèches de navigation. J'ai parcouru plusieurs pages Google à la recherche du code pour ce genre de flèches de navigation mais sans succès. Auriez-vous un code ou conseillez-vous un site qui propose un code pour ça?

    Merci d'avance,
    Antoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Antoine,
      Pour créer ces flèches, j'ai récupéré le code pour les liens de navigation pré-existant dans le code HTML du blog. J'ai ensuite remplacé le code qui détermine le texte des liens par une flèche.
      La disposition des flèches est définie avec du CSS.

      Le code des liens de navigation se trouve dans le div suivant :

      <div class='blog-pager' id='blog-pager'>

      Supprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger