Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Design : Little Margo

Aujourd'hui je vous présente un design de blog complet + logo réalisé pour Margo de Little Margo.
Etudiante infirmière et ancienne Youtubeuse, Margo à décidé de lancer son blog pour nous parler, entre autres, de beauté et de cuisine.


Tout d'abord, voici le tableau d'inspiration que j'ai pu réaliser grâce aux photos que Margo à choisi pour définir le style et l'ambiance voulus pour son blog.
Ce tableau se caractérise par un style féminin, romantique, doux, des fleurs, des animaux de la forêt, et des couleurs féminines : roses, beige, blanc.

Design : Little Margo

A partir de ce tableau d'inspiration, j'ai créé plusieurs versions de logos. Voici le logo final que Margo à choisi :

Design : Little Margo

Dans l'ensemble, le design du blog est très épuré et clair. Pour ne pas surcharger le design, on retrouve les illustrations d'animaux de la forêt et de fleurs à certains endroits du blog : le pied d'article, l'encart d'introduction, le gadget libellés, et le pied de page.
Design : Little Margo Design : Little Margo Design : Little Margo Design : Little Margo Design : Little Margo

Que pensez-vous du nouveau blog de Margo ? N'hésitez pas, allez jeter un œil à son tout nouveau blog ! ;)

Autres articles

18 commentaires:

  1. Wha j'adore! C'est toi qui a créé les illustrations? J'adore! Les couleurs sont très jolies, j'aime beaucoup l'alliance des deux typo, la petite banderole, les catégories, j'adore ce que tu as fait! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Non je n'ai pas créé les illustrations, ce sont des ressources que j'ai acheté pour un usage commercial. Si je devais faire toutes les illustrations, je devrais facturer bien plus cher qu'actuellement et je n'aurai jamais de clients haha ^^

      Supprimer
    2. haha, oui je comprends! Et bien très bon choix alors! ;) et niveau design, c'est top ce que tu as fait! :)

      Supprimer
  2. Excellent travail de la part de Catherine, je suis très satisfaite !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli design. Et jolie découverte de blog !
    J'ai une petite question à être ici :) comment fait-on pour que les zones de saisies s'effacent quand on écrit dedans ? Ex "adresse mail" qui disparaît quand on décide de taper son adresse mail dans la case ... Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est une question qu'on me pose beaucoup, je vais l'ajouter à mes tutoriels.
      En attendant il faut modifier un petit mot dans le code du champ de saisie. Le code doit ressembler à ceci :

      <input type="text" style="width:130px; border:solid 0px #BDBDBD; color:#CFCFD1; text-align:center; font-family: Josefin Sans; font-size: 16px; height:30px" value="Mots clés" name="q">

      Il faut remplacer :

      value="Mots clés"

      par :

      placeholder="Mots clés"

      Comme ceci :

      <input type="text" style="width:130px; border:solid 0px #BDBDBD; color:#CFCFD1; text-align:center; font-family: Josefin Sans; font-size: 16px; height:30px" placeholder="Mots clés" name="q">

      Et voilà ;)

      Supprimer
    2. Super ça marche ! Merci beaucoup ;)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Ta réalisation la plus réussie, c'est vraiment de l'excellent boulot.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très joli, bravo, j'aime beaucoup les couleurs !
    Est-ce que tu as prévu un tuto pour le défilement des photos comme sur cet article (le dernier slide de photos, je veux dire... hum hum, je sais pas comment ça s'appelle) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ce n'était pas prévu mais c'est une bonne idée, je le note à ma liste de tutos à faire ;)

      Supprimer
  6. Catherine, very beautiful this theme!

    I love the designer clean and I am learning to create themes for blogger
    and if blog is my new query port and ideas.

    Love your style!

    What program did you use to define palettes colors from photos?

    I write from Brazil! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Felipe !
      I used Illustrator to extract the colours from the images.
      So happy to see I have readers outside of France ! :)

      Supprimer
    2. I was lost out there and I saw your blog and I couldn't resist to the designer!

      Supprimer
  7. c'est juste trop beau en faite ! j'aime bien la couleur, les images simples mais élégant à la fois !

    si je peux me permettre, comment tu a fait le défilement de photos à a fin de l'article ? il y'a t'il un tutoriel sur ça sur ton blog ?

    merci d'avance ! bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Non je n'ai pas fait de tutoriel pour les articles similaires en bas des articles, mais je le note sur ma liste de tutoriels à faire ;)

      Supprimer
  8. Honnêtement j'adore l'ambiance de ce blog *.*
    J'aimerai en avoir aussi raffiné que celui-ci !

    RépondreSupprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger