Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Pourquoi je n’ai pas répondu à vos commentaires

Je modère tous les commentaires avant publication, pour pouvoir répondre à chacun et n’oublier personne. Après un mois de Juin assez difficile (moralement et physiquement) j’ai pris beaucoup de retard sur le blog. Pour vous dire, j’ai plus de 100 commentaires en attente de modération ! Je n’en suis pas fière. Vraiment pas. J’ai l’impression de vous laisser tomber.

Pourquoi ai-je pris du retard ? C’est un ensemble. J’essaie de faire trop de choses en même temps. J’ai des milliers d’idées en tête, des projets pour le blog, pour mon site, pour mes clients. Tellement d’idées qui fusent dans tous les sens, que je me retrouve débordée, puis paralysée. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? D'arriver à un point où on se retrouve avec tellement de choses à faire, qu’on à besoin de dire STOP. De s’arrêter, respirer, recommencer à zéro.

J’ai pris quelques jours comme ça. J’ai relâché la pression, sans remords car j’en avais besoin.

Prendre soin de soi pour repartir du bon pied

Aujourd'hui je me pose enfin à mon bureau, une feuille et un stylo à la main, pour écrire noir sur blanc toutes les choses à faire (et il y en a un paquet !). Je me pose ENFIN pour regarder ces choses en face, les hiérarchiser, les organiser, pour y voir plus clair.

J’ai récemment commencé un cours en ligne pour mieux organiser mon processus (que ce soit pour les projets clients ou le blog). Et ça m’aide à mettre un peu d’ordre dans tout ce bazar. Oui, car en ce moment c’est carrément le bordel dans mes idées et projets. Au programme, la refonte de mon processus de projets client, ou la création de jours dédiés à certaines tâches. Par exemple, aujourd'hui je ne fais QUE des tâches liés au blog : création d’articles, modération de commentaires, marketing social des articles, etc. Je peux peut-être vous faire un article plus en détail sur le sujet. Dites-moi si ça vous intéresse :)

Aujourd'hui je m’occupe donc de mon blog qui à sérieusement besoin de mon attention. Une fois cet article publié je m’attaque directement à la centaine de commentaires qui m’attendent. Et je vous demande de m’excuser du retard que j’ai pris pour vous répondre :(

Autres articles

13 commentaires:

  1. Eh oui, nous ne sommes pas des robots (et heureusement!)quelquefois on n'arrive plus à maitriser le temps et les tâches,on dirait que la terre tourne sans nous. Mais bon, les choses vont finir par se remettre en place, dans un ordre différent et avec d'autres priorités et puis voilà!
    (mon commentaire n'est pas follement constructif, j'en ai bien peur!)(mais je compatis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^
      Oui, les choses se remettent en place doucement. J'ai réussi à surmonter la montagne de commentaires, et à prévoir quelques article avec mes journées dédiées :)

      Supprimer
  2. Moi je trouve çà plutôt sain de s'accorder une pause :) Et de réfléchir à comment s'organiser pour ensuite ne pas retomber la tête sous l'eau!! Merci pour tout tes tutos, et le temps énorme et gratuit que tu nous accordes sur ce blog. Grâce à toi j'ai customisé mon blog et je suis contente du résultat! Prends soin de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et de rien ! :D
      Oui il faut bien prendre soin de soi de temps en temps ^^

      Supprimer
  3. Bonjour madame! Je vous remercie très sincèrement
    pour les tuto .
    Je n'ai pas votre email pour pouvoir vous contacter en privé.
    J'aimerais solliciter votre aide par rapport aux difficultés que je
    rencontre sur mon blog (sous blogger). Mon problème est suivant: Quand
    j'essaie de partager mon article sur "Facebook", l'image de l'article
    publié sur "Facebook" diffère de celle publiée sur mon blog. Le
    problème a commencé depuis que j'ai récupéré mon modèle suite à une
    mauvaise manipulation. Essayez de partager mon dernier article sur
    Facebook, vous comprendrez de quoi je parle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ces articles peuvent t'aider : http://ladybirdr.blogspot.fr/2016/02/optimiser-ses-articles-pour-les-reseaux.html
      et : http://ladybirdr.blogspot.com/2016/01/quelques-bases-sur-les-balises-meta.html
      J'explique comment optimiser les articles pour les réseaux sociaux (codes à ajouter au thème, tailles des images, etc.) :)

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je trouve que ton blog est super, je trouve vraiment généreux de ta part d'aider tous ceux et celles dans le besoin :))


    Mais j'ai beau faire tous tes tutos, rien ne fonctionne, j'ai essaye le widget instagram, créer une page, créer un encadrer sur la barre latérale avec ma présentation de profil. Mais rien ne s'affiche.

    j'ai crée mon blog aujourd'hui il est bien visible par tous mais je ne sais que faire :((
    Alors j'implore ton aide :))) Merci d'avance à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tout d'abord pour ton menu, il semble que tu as essayé une autre méthode que celle de mon tutoriel car le code HTML n'est pas le même. Néanmoins, tes liens ne marchent pas car ils ne correspondent pas à tes libellés. Ton premier lien "Healthyrecipes" est :

      Healthyrecipes

      D'après l'url de ce lien : https://dailthy.blogspot.be/search/label/Healthyrecipes

      Il renvoie au libellé Healthyrecipes. Or ton libellé est Healthy recipes. Il manque l'espace dans ton adresse url. Il faut écrire %20 dans les adresses url pour représenter un espace. Donc l'adresse url de ton lien devrait être :

      https://dailthy.blogspot.be/search/label/Healthy%20recipes

      Pour ton gadget Instagram, je le vois bien en bas de page.

      Pour ton gadget d'introduction, je ne le vois pas. Tu l'as peut-être supprimé ?
      Quand cela ne fonctionne pas, vérifie qu'il ne manque pas un signe dans le code HTML et CSS ;)

      Supprimer
  5. Oh oui je te rassure cette phase de trop plein je l'ai connu aussi, et puis parfois il faut savoir s'arrêter, tout stopper, prendre du recul, pour mieux recommencer, et puis surtout, la clef, c'est de relativiser! Après tout un blog, même un blog comme le tien qui est plus qu'utile aux autres, ça ne doit jamais devenir une contrainte ou une angoisse! Alors prends le temps qu'il te faudra et dis toi que les lecteurs seront toujours bienveillants et au rendez-vous ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien raison de prendre du temps pour toi !
    Reviens-nous en forme !
    Justine

    RépondreSupprimer
  7. 'Qui va piano, va sano.' A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas pu répondre. Quand on est talentueuse et créative comme toi on manque forcément de temps.

    RépondreSupprimer
  9. Arf...... Bon courage, ma jolie... Tu peux déjà effacer les miens de commentaires, j'ai fini pour trouver la solution toute seule pour la plupart des pbs que j'avais mentionnés. Donc, oublie-moi! Repose-toi bien, et tu as raison, il faut hierarchiser les priorités! Je t'embrasse et encore merci pour tout ce que tu nous apportes <3

    RépondreSupprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger