Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.


Un article un peu différent aujourd'hui. Pas de tutoriel, pas d'astuces, ni de réalisations. Aujourd'hui je vais vous parler des commentaires négatifs.

Quand on créé un blog et que l'on parle de soi ou de ce que l'on fait sur le net, il arrive un moment où l'on reçoit des commentaires négatifs. Pour ma part ça ne m'était pas encore arrivé. Cela fait maintenant environ 1 an et demi que j'écris des tutoriels pour Blogger, et 7 mois que je me suis lancée en tant que web-designer. Je n'ai eu que des retours positifs de votre part, des questions, des demandes d'aides. Mais ce weekend j'ai reçu mon premier commentaire négatif.

Je savais au fond de moi qu'un jour cela arriverait. Au début ça fait un petit choc, je l'ai relu plusieurs fois pour être sûre que ce que je lisais était bien vrai. En soi le commentaire n'avait pas beaucoup de sens. Il remettait en question mon honnêteté et mes compétences en codage. Mais pour n'importe quelle personne qui s'y connait en web-design la remarque était complètement incohérente. Il y a des personnes qui apparemment pensent tout savoir et se permettent de critiquer des choses dont elles ne savent rien. C'est quand même absurde !

Il y a plusieurs mois, j'ai lu un article de Dana du blog Wonder Forest. Elle y parlait justement des commentaires négatifs et des "haters". Certes, elle n'avait pas simplement reçu un commentaire négatif, c'était plus complexe. Mais son histoire montre comment certaines personnes peuvent si facilement parler du mal de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et dont ils savent si peu. C'est facile de se cacher derrière des pseudonymes (ou un statut anonyme dans mon cas), pour dire tout et surtout n'importe quoi. 

Certes, cela m'a un peu mis en rogne. C'est tellement absurde. Si cette personne s'y connaissait vraiment elle saurait que ce qu'elle a dit est complètement stupide. Mais bon, il ne faut pas se prendre la tête avec ça. C'est ce qu'elle voudrait. Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde ! Il faut l'accepter :)

Bref, désolée pour cet article un peu différent, mais j'avais besoin de m'exprimer sur ce sujet. J'espère que vous ne vous laissez pas abattre par les commentaires négatifs ! Et comme le dit bien Taylor Swift :

Haters gonna hate [...] Shake it off, I shake it off !

Autres articles

16 commentaires:

  1. Je ne sais ce que se commentaire disait .. mais sache que tu es une personne exceptionnel , à l'écoute et adorable , tu nous accorde du temps et de l'énergie pour nous aider et avec rapidité , encore merci à toi pour tout c'est conseil et ta gentillesse. :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison de ne pas accorder d'importance à des commentaires de ce type, d'autant plus lorsqu'ils sont écrits par des personnes qui ne s'y connaissent pas... Les critiques constructives sont normales lorsqu'on écrit un blog, et il faut les accepter, mais les commentaires négatifs qui n'apportent rien, on les supprime et on les oublie :)
    Continue ton super travail!
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas en tenir compte. J'ai tellement de retours positifs de votre part à tous, que cela n'a pas d'importance :)

      Supprimer
  3. Je ne reçois pas souvent de commentaires négatifs, plus de personnes qui ne sont pas d'accord avec moi. Mais la plupart du temps ce n'est pas méchant, c'est un échange d'idées, donc ça ne fait pas de mal ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai toujours une brochette de trolls entre les vacances de la Toussaint et Noël. Toujours sous le même billet. Ca m'amuse. Sans compter les nombreux commentaires "le père Noël n'existe pas, les enfants sachez qu'on vous ment". J'ai trop d'enfants d'âge concernés lecteurs tiens. - rires -

    RépondreSupprimer
  5. C'est dur de voir son travail insulté sans raison :/

    RépondreSupprimer
  6. Dur, dur d'avoir un (premier) commentaire négatif... et incompréhensible vu le travail et la disponibilité dont tu fais preuve !!
    Mais que ce soit sur les blogs ou les réseaux sociaux, je suis toujours effaré de la violence qui émane de certains commentaires contestateurs. On peut émettre une critique sans pour autant être odieux ou méprisant. Ne te décourage pas et continue, tu as aidé des centaines de personnes dans la réalisation de leur blog. Ton site est génial ;)

    TOM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je n'ai jamais compris pourquoi les gens sont parfois très violents sur internet, envers des personnes qu'ils connaissent ou non.
      Heureusement ce n'est pas allé aussi loin, ce n'était qu'un petit commentaire que j'ai pu supprimer :)

      Supprimer
  7. Tu as raison au début cela surprend tellement qu'on le lit plein de fois en ce demandant:" zut est ce que c'est vraiment écrit ça? ". J'ai eu des commentaires méchants à l'ouverture de mon blog d'une personne qui se faisait passer pour quelqu'un d'autre. Je modère les commentaires mais je les avais quand même publié pour pouvoir y répondre. Après plusieurs réponses bien salées je n'en ai plus entendu parler! Les gens ont du temps à perdre parfois... En tout cas ton blog m'a beaucoup aidé pour mes débuts sur blogger!! Merci milles fois
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est un peu une des raisons qui me freinent à lancer un blog (alors en attendant, grâce à ton aide, je m'amuse à l'imaginer). Je ne suis pas certaine d'arriver à prendre de la distance avec ce genre de commentaires, qui je pense peuvent être davantage blessants lorsqu'il s'agit d'un blog plus "personnel" (donc attaques encore plus personnelles aussi)... Vu les éloges que tu reçois ici, et tes capacités à dépanner au moindre problème, j'espère que ce genre de remarques ne t'amène pas à remettre en question tes compétences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela peut faire réfléchir à 2 fois avant de se mettre en avant sur la toile. Mais j'ai tellement de retours positifs de la part de mes lecteurs que ce type de commentaire n'a même pas d'importance. Après je ne me dévoile pas tant que ça au niveau personnel sur le blog. Mais tu as raison, pour quelqu'un qui se livre plus personnellement cela doit vraiment être dur. Je pense que c'est en partie pour ça que je ne parle pas trop de moi, que j'essaye de me tenir aux tutoriels et réalisations :)

      Supprimer
  9. Ne fais pas attention à ces commentaire ils n'en valent pas la peine surtout que tu fais bien ton travail et ton blog est parfait !
    PS: Taylor il y a un y :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Oups, je vais corriger ma faute ^^

      Supprimer
  10. Quand tu reçois des commentaires méchants, dis toi que c'est peut-être une blogueuse qui n'arrive pas à faire aussi bien que toi et que du coup elle rage, elle jalouse. Pfff c'est tellement débile mais bon... ! <3 Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'ai reçu une fois un commentaire négatif et méchant, visant le physique en plus, ça ne m'a pas plu, ça m'a même blessé, mais bon il faut bien des "haters" de temps à autres... Ils ne sont pas nombreux, encore heureux.
    En tout cas j'aime ton blog tel qu'il est. Tu m'apprends toujours plein de choses et grâce à toi j'ai pu refaire un peu le design de mon blog, même si je dois le finir.
    Bisous bisous et merci pour tout les beaux articles que tu nous concoctes et qui nous aide :)

    RépondreSupprimer

Le blog est officiellement en PAUSE. Je ne pourrai PAS répondre à vos commentaires. Pour plus d'infos.

Vérifiez que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger