Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger

Après la barre de navigation et les titres, on s'attaque aujourd'hui aux commentaires !
Tout d'abord je vais vous expliquer comment changer le lien et les titres "Commentaires".

Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger
Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger

C'est parti pour les explications :)


Faire une sauvegarde de votre blog

Avant toute chose je vous conseil fortement de faire une sauvegarde de votre blog avant de toucher au code HTML ! Il sera alors possible de revenir facilement en arrière si vous faites une erreur ;)

Cliquez sur Modèle à partir de votre tableau de bord, puis sur Sauvegarder/Restaurer en haut à droite de l'écran.
Cliquez ensuite sur Télécharger le modèle complet et sauvegardez le fichier sur votre ordinateur :

Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger

En cas d'erreur il suffira de cliquer sur Choisissez un fichier et de sélectionner ce fichier :)


Changer les titres des commentaires

Cliquez maintenant sur Modifier le code HTML :

Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger

Cliquez n'importe où dans la boîte de code et appuyez en même temps sur Ctrl et F (ou Cmd et F si vous êtes sur Mac). Dans la boîte de recherche qui apparaît en haut à droite de la boîte de code, tapez :
<h4><data:post.commentLabelFull/>:</h4>
Vous trouverez ce code 2 fois. Il correspond au titre des commentaires :

Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger

Remplacez <data:post.commentLabelFull/> par ce que vous voulez, pour les 2 copies du code que vous trouverez. Par exemple :
<h4>Mots doux :</h4>
Ce qui donne :

Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger

Cherchez maintenant le code suivant :
<h4 id='comment-post-message'><data:postCommentMsg/></h4>
Ce code correspond au titre Enregistrer un commentaire quand il n'y a pas de commentaire :

Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger

Changez <data:postCommentMsg/> pour ce que vous voulez, par exemple :
<h4 id='comment-post-message'>Envoyer un mot doux</h4>
Ce qui donne :

Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger


Changer le lien commentaires en bas de l'article

Cherchez maintenant le code suivant :
<b:include data='post' name='comment_count_picker'/>
Il apparaîtra plusieurs fois dans votre code. Celui qui nous intéresse est celui avec le plus grand nombre sur la gauche. Dans mon exemple ça donne :

Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger

Remplacez cette ligne par :
<a class='comment-link' expr:href='data:post.addCommentUrl' expr:onclick='data:post.addCommentOnclick'><b:if cond='data:post.numComments == 1'>1 <data:top.commentLabel/><b:else/><data:post.numComments/> <data:top.commentLabelPlural/></b:if></a>
Comme ceci :

Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger

Changez le code <data:top.commentLabel/> et <data:top.commentLabelPlural/> par ce que vous voulez. A noter que :
  • <data:top.commentLabel/> correspond au singulier, quand il n'y a qu'un commentaire
  • <data:top.commentLabelPlural/> correspond au pluriel, quand il y a plus d'un commentaire

Par exemple, je change :
  • <data:top.commentLabel/> pour Mot doux
  • <data:top.commentLabelPlural/> pour Mots doux

Comme ceci :
<a class='comment-link' expr:href='data:post.addCommentUrl' expr:onclick='data:post.addCommentOnclick'><b:if cond='data:post.numComments == 1'>1 Mot doux<b:else/><data:post.numComments/> Mots doux</b:if></a>
Ce qui donne :

Changer le lien et les titres Commentaires sous Blogger

Sauvegardez en cliquant sur Enregistrer le modèle en haut de la page.

Et voilà ! Vous avez changé le lien et les titres Commentaires de votre blog ! ;)

Autres articles

81 commentaires:

  1. Merci encore pour ce super post très bien fait !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, tout d'abord merci pour ton blog, qui m'a pas mal aidé à modifier le mien. Par contre je ne comprends pas car j'arrive pas à activer mes commentaires, est-ce que t'aurais une solution? Je crois que c'est un truc dans le code, mais je trouve pas quoi. Des bisous, Janna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Janna,
      Tout d'abord vérifie que tu as activé les commentaires sur ton blog.
      Va dans paramètres à partir de ton tableau de bord, puis clique sur publications et commentaires. Ici tu trouveras les paramètres des commentaires.
      Pour exemple, mes paramètres sont :

      Emplacement des commentaires ? >> Imbriqué
      Qui peut ajouter des commentaires? >> Tout le monde - inclut les utilisateurs anonymes
      Modération des commentaires ? >> Toujours

      Ensuite va dans Mise en page et clique sur Modifier sur le widget Articles du blog. Dans les options de la page d'articles vérifie que la ligne des commentaires est cochée. Par défaut il me semble que c'est :

      5 commentaires

      Sauvegarde. Et dis-moi si ça règle le problème ou non. Car si ça ne le règle pas c'est sûrement du code à bidouiller :)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette article génial encore une fois ! je travail en ce moment même sur template de mon blog ! et tes articles m'ont beaucoup aidés ! notament celui de la barre de navigation ! j'ai une petite question a te poser qui n' a rien a voir avec cet article ! Pourrais-tu me dire comment supprimer la ligne --> (celle -ci) ---------------------------------------------------------------
    qui se trouve au dessus du footer ?! et supprimer les petits points entre la ligne acceuil et article plus ancien ? Je te remercie beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis,
      Pour supprimer la ligne en pointillés au-dessus du footer va dans Modèle puis Modifier le code HTML. Cherches ensuite le code suivant :

      .footer-outer {
      border-top: $(footer.bevel) dashed #bbbbbb;
      }

      Et remplace-le par :

      .footer-outer {
      border: none;
      }

      Ensuite pour supprimer les pointillés au niveau de la navigation des articles, cherches le code suivant :

      .blog-pager {
      background: $(paging.background);
      }

      Et remplace-le par :

      .blog-pager {
      background: transparent;
      }

      Et voilà ! ;)

      Supprimer
    2. cet * le * oh je te prie de m'excuser pour ce commentaire sans dessus dessous ! ( et les fautes d'orthographe n'en parlons pas ..) Je te remercie sincèrement de ta réponse ! je te laisserais un petit commentaire quand je remettrais mon blog en ligne ! car c'est en grande partie grâce a tes superbes articles ! ♥ Merci beaucoup Lady Bird Red ♥

      Supprimer
  4. Un article pour changer le bloc tout moche des commentaires serait le bienvenue je le trouve hyper moche est merci pour ton article il m'a bien servit :D

    RépondreSupprimer
  5. Encore un super article, merci!
    Dis-moi, j'avais réussi à personnaliser mon "lire la suite", et depuis que j'ai refait mon design, impossible de savoir comment le personnaliser à nouveau!
    Lorsque j'ajoute à mon fichier CSS ".rm link" suivi de différentes personnalisations (police, taille etc), rien ne se passe!

    Encore merci pour ces superbes astuces,

    Julie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie,
      Sous Blogger, le code pour personnaliser l'apparence de "lire la suite" est celui-ci :

      .jump-link a {
      }

      et non .rm link ;)

      Supprimer
    2. Ahhh génial, je n'arrivais plus à mettre la main dessus et impossible de m'en souvenir!
      Merci à toi! ;)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Nickel également :) J'ai mis des mots doux aussi c'est tellement mignon :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour merci pour ses articles super , j'ai réussi a faire plein de chose grace a vous mais pour sa j'y arrive pas :/
    Je ne trouve pas les code :(

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour :) Est-ce qu'il est possible de changer la couleur du bouton "commentaire"? (et sa police, sa taille, et tout le tralala haha ^^)
    Ton site est devenu ma Bible, j'y passe tous les jours et je suis inscrite à ta newsletter, J'ADOOOOOOOOORE ton blog.
    Merci pour ta générosité, et continue ce superbe blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Le code du bouton commentaire qui s'affiche dans le bas de l'article (sur la page d'accueil) est :

      .post-comment-link a {
      }

      Voici un exemple pré-rempli du code que tu peux changer :

      .post-comment-link a {
      font-family: Arial; /* Police */
      font-size: 14px; /* Taille de la police */
      color: #525253; /* Couleur du lien */
      background-color: #eeeeee; /* Couleur du fond */
      border-style: solid; /* Style de la bordure */
      border-width: 1px; /* Epaisseur de la bordure */
      border-color: #525253; /* Couleur de la bordure */
      }

      Si tu ne veux pas de bordure, par exemple, supprime simplement toutes les lignes correspondantes.

      Pour changer le lien quand survolé par la souris, le code est :

      .post-comment-link a:hover {
      }

      Ajoutes ces codes avant la ligne /* Content dans le code de ton thème. Comme ceci :

      .post-comment-link a {
      font-family: Arial; /* Police */
      font-size: 14px; /* Taille de la police */
      color: #525253; /* Couleur du lien */
      background-color: #eeeeee; /* Couleur du fond */
      border-style: solid; /* Style de la bordure */
      border-width: 1px; /* Epaisseur de la bordure */
      border-color: #525253; /* Couleur de la bordure */
      }

      .post-comment-link a:hover {
      color: #000000;
      }

      /* Content

      Et voilà ! ;)

      Supprimer
    2. Hello, merci pour cet article qui m'a une nouvelle fois beaucoup servi!
      Je voulais utilisé le tuto que tu viens de donner pour modifier l'apparence de ce gros bloc, mais le code n'a aucun effet, pourtant je pense bien l'avoir mis au bon endroit...
      Peut être que tu pourras m'aider ?
      Merci d'avance :)

      Supprimer
  9. ah, et je voulais savoir aussi si c'était possible de faire ça pour les boutons "articles plus anciens"/"Accueil" etc? (changer la couleur, la police, la taille, le fond) :-) merciiiiii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire,

      L'idée ets noté sur ma liste de tutoriels à faire ;)

      Supprimer
    2. Cool! J'ai hâte! ;-) Merci!

      Supprimer
  10. Merci infiniment Lady Bird!

    J'ai cherché partout pour cette solution et en vain. Tes explications sont claires et on ne peut plus simples à suivre.

    RépondreSupprimer
  11. Mille Merci pour tous tes articles qui nous aident rendre nos blogs plus agréable à lire !

    Grâce à toi, j'ai de moins en moins peur de travailler le code HTML :) Tes tutoriels sont vraiment les plus clairs et jolis que j'ai trouvé :) Merci Merci

    PS : Si tu pouvais faire un ou deux articles pour nous apprends à personnaliser le pied de page des articles se serait très gentil, j'ai du mal a trouver des tutos.

    Encore Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Pas de soucis pour le pied de page, c'est déjà noté sur ma liste de tutos à faire ^^

      Supprimer
  12. Bonjour,
    j'ai un petit soucis je ne trouve pas ce code

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, quel code ne trouves-tu pas ? Le premier ?
      Vérifies que tu n'as pas ajouté d'espaces autour du code dans la boîte de recherche. Essaye de chercher le code sans les <h4> et </h4>

      Supprimer
    2. Non, dsl c'est celui avec comment count picker

      Supprimer
    3. Dance cas, est-ce que tu trouves le code suivant ?

      <span class="post-comment-link">

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Essaye de chercher :

      comment_count_picker

      A la place de :

      <b:include data='post' name='comment_count_picker'/>

      Supprimer
    2. Oui à 3 reprises, voici les captures pour te faciliter la tâche:
      http://zupimages.net/up/15/25/s9vs.jpg
      http://zupimages.net/up/15/25/01l1.jpg
      http://zupimages.net/up/15/25/lj2m.jpg

      Supprimer
    3. Je pense avoir le même souci que MISS- fashionista, je trouve uniquement le code sous cette forme :



      Je pense que c'est là qu'il faut faire une inclusion, mais du coup je n'ai pas osé me lancer...
      Merci d'avance si tu peux m'aider !

      Supprimer
    4. C'est bien ce code qu'il faut trouver. Celui avec ceci dans la ligne de code :

      data='post'

      Remplaces ce code à partir de :

      <b:include

      Jusqu'à :

      'comment_count_picker'/>

      Par le code donné dans le tutoriel ;)

      Supprimer
    5. Merci beaucoup ça a fonctionné ! :)

      Supprimer
  14. Coucou, j'aime beaucoup tes articles, ils sont vraiment très utiles! Cependant j'aimerais justement retirer cette barre grise où tu as changer le mot commentaire pour "mot doux" parce que je ne la trouve pas très jolie, voir pas du tout en fait!:( Je ne sais vraiment pas comment faire alors je t'en prie, est-ce que tu aurais une solution?:( J'aimerais pouvoir créer un espace commentaire agréable et joli sur mon blog, comme tu disposes du tien sur ton blog:( Je te remercie d'avance♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tu peux simplement cacher ton pied d'article en ajoutant le code CSS suivant :

      .post-footer {
      display: none;
      }

      Avant la ligne :

      /* Content

      Mais attention, tu perdras les liens de partage de tes articles et le lien vers tes commentaires sur la page d'accueil :/

      Supprimer
  15. Oh merci beaucoup! Mais alors comment créer un lien style (Commentaires) où tu peux cliquer et voir ou ajouter un commentaire à la place de ce cadre gris? J'aimerais travailler un peu ça! J'aimerais faire quelque chose de sobre et beau un peu comme toi quoi:o
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un tutoriel sur la personnalisation du pied de page des articles en projet ;)

      Supprimer
  16. Merci pour cet article !
    J'avais réussis à changer le titre des commentaires en 'mots d'amour', mais je me suis rendu compte qu'il est e minuscule alors que je l'aurais voulu en majuscule, et c'est la que j'ai un énorme problème : impossible de retrouver ma ligne de code pour changer ce titre alors que le titre 'mots d'amour' apparaît bien sur le blog..
    Aurais-tu une solution ?

    Marion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion,
      As-tu essayé de chercher le terme Mots d'amour au lieu du code donné dans le tutoriel ?
      Si oui, fais bien attention à ne pas ajouter d'espaces avant ou après le terme pour que la recherche fonctionne ;)

      Si vraiment tu ne le trouves pas, tu peux utiliser le code CSS suivant pour transformer le titre Mots d'amour en majuscules :

      .comments h4 {
      text-transform: uppercase;
      }

      Supprimer
  17. Bonjour Catherine,

    Tout d'abord, merci pour tous ces tutoriels, ils m'aident vraiment beaucoup à comprendre le code html et à personnaliser mon blog.
    Je suis presque entièrement satisfaite de son design mais je n'arrive pas à mettre ce tuto en application... Je souhaiterais modifier les titres "aucun commentaire" et "enregistrer un commentaire". Je trouve bien les codes mais rien ne se passe quand je les modifie ! Je ne comprends pas...

    Et pour le petit lien "0 commentaires" en bas de l'article, il ne s'affiche même pas ! (Pourtant j'ai bien coché la case correspondante dans le tableau de bord Blogger...)

    J'espère que tu pourras m'aider...
    Merci à toi !
    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Célia,
      C'est normal que le lien 0 commentaire ne s'affiche pas en bas des articles sur la page des articles, car les commentaires sont directement affichés sous l'article.
      As-tu bien modifié tous les codes de ton thème ? Car on les trouve plusieurs fois et il faut tous les modifier.

      Supprimer
    2. Merci de prendre le temps de me répondre.

      Oui, j'ai finalement compris ça après t'avoir écrit ! Et comme j'ai choisi la mise en page des articles en miniatures, je ne les vois pas là non plus.

      En tout cas, pour les liens de commentaires, impossible de trouver la solution. J'ai bien modifié les deux codes dont tu parles dans le tutoriel (data:post.commentLabelFull/) et également un autre trouvé sur le net ('comment-post-message'><data:postCommentMsg)
      Je suis loin d'être une pro donc je ne sais pas trop ce que je dois modifier exactement et à combien de reprises !

      Si je ne trouve pas, tant pis, ça restera comme ça !

      Supprimer
    3. L'important c'est de modifier :

      <data:postCommentMsg/>

      Et :

      <data:post.commentLabelFull/>

      Par le texte que tu souhaites afficher

      Supprimer
  18. Bonjour,

    Merci pour cet article, et pour tous les autres d'ailleurs !
    J'ai deux problèmes :

    Je ne trouve pas en 2 fois mais qu'en une fois...
    et sous mes articles, je vois bien 0 commentaire, 1 commentaire, mais les gens n'ont plus la possibilité de laisser un commentaire car il n'y a plus la case, nom de la personne qui laisse le commentaire, la case du texte et la case envoyer depuis que j'ai changer de thèmes et que je suis passer aux articles en miniature...
    Auriez vous une solution à me proposer ?? Je suis au bout du remaniement de mon blog et je tourne en rond pour ce problème... Je n'en peux plus !

    Je vous remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanessa,
      Peux-tu me donner l'adresse de ton blog pour que je puisse voir le problème ?

      Supprimer
    2. Bonsoir !

      J'ai réussi à faire apparaître, comme par enchantement, les commentaires.

      Par contre, je viens de m’apercevoir que je ne pouvais plus avoir le lien voir la suite et au dessus de mes articles en miniature c'est l'heure et non la date de mon article...

      Mon blog est : http://vanouness.blogspot.fr/

      Je vous remercie pour votre aide.

      Supprimer
    3. Bonjour Vanessa,
      Comme tu as installé un thème Blogger je ne peux pas te donner de réponse simple. Généralement le code HTML des thème ne correspondent pas à celui de base de Blogger.
      Par contre je peux régler le problème pour toi si tu le souhaites, par prestation. Envoie-moi un message avec le formulaire de contact disponible sur la page Design si ça t'intéresse.

      Supprimer
  19. Bonjour Catherine,
    Je n'arrête pas de fouiller ton blog et j'adore !! C'est une vrai mine d'or !
    J'ai modifié moi aussi l'intituler "commentaires" et "enregistrer un commentaire", cependant maintenant le décompte des commentaires ne s'affiche plus à côté de mon nouvel intitulé :( Aurais-tu une solution ?
    Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anaïs,
      Tu as dû supprimer un code de trop par erreur. Vérifies tes codes avec ceux donnés dans le tutoriel pour voir s'il ne manque pas des morceaux de codes avant les termes qu'il fallait changer.

      Supprimer
  20. Bonsoir,
    Chez moi le singulier et pluriel ne fonctionnent pas. Ca m'affiche toujours le message au pluriel et je ne vois pas d'où peut venir le problème... Aurais-tu la solution ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis allée voir ton blog et cela semble fonctionner correctement.
      Ici c'est bien au singulier : http://5minutesparici.blogspot.fr/2015/10/lhuile-de-soin-demaquillante-caudalie.html#comment-form
      Et ici c'est bien au pluriel : http://5minutesparici.blogspot.fr/2015/10/le-maxi-chausson-aux-pommes-express.html#comment-form
      De même sur la page d'accueil.

      Supprimer
  21. Je n'arrive pas à faire la seconde partie, le code ne marche pas, je ne trouve nulle part :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Essaye de cherche ce code :

      <span class='post-comment-link'>

      Supprimer
  22. Coucou Catherine,
    Je suis navrée de revenir pour l’énième fois.
    Je n'ai toujours pas résolus mon problème de commentaires.
    On ne peut pas poster de commentaires sur mon blog, pourquoi je ne sais pas. Il y a le symbole pour commenter mais cela ne mène à rien, je n'ai pas cette petite case où j'écris en ce moment même. en dessous de mes articles, je cherche un peu désespérément des tutoriels pour trouver une solution à mon problème mais rien n'y fait..

    Voilà j'espère que tu pourras m'aider car c'est vrai que c'est ce qui manque à mon blog d'avoir des avis, et lui donner un peu de vie.. merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  23. Eh bien je pense avoir trouver d'où vient mon soucis :

    Lorsque je vais "Paramètre" de suite cela me dit "Oups ! Il s'agit d'une erreur.(bX-yb6kk)", et même en actualisant cela me refais cela, et lorsque je j’appuie sur la croix la page est "vierge" (dans basique) il n'y a pas l'ombre de l'identité de mon blog, titre, lien, rien..
    Cela me demande aussi si je veux me reconnecter, je retourne sur accueil de blogger puis lorsque je veux aller dans paramètre l'erreur revient..

    Je n'ai aucune idée d'où provient cette erreur :/

    RépondreSupprimer
  24. J'ai réussis à résoudre l'erreur mais toujours pas la possibilité de commenter :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie,
      J'ai vu que tu avais réglé le problème ? Le formulaire de commentaire s'affiche bien de mon côté ;)

      Supprimer
  25. Bonjour! :)

    ça fait un moment que je cherchais comment personnaliser les liens des commentaires, merci pour ce tuto! :)
    Par contre j'ai un petit problème. Autant la première partie, tout marche.
    Autant la seconde partie "CHANGER LE LIEN COMMENTAIRES EN BAS DE L'ARTICLE", je coince.
    Mon code est un peu bizarre, et même en fouinant les commentaires, je n'ai pas trouvé de solution...

    Mon ressemble à ça:

    <span class='post-comment-link'>
    <b:include cond='data:blog.pageType not in {&quot;item&quot;,&quot;static_page&quot;} and data:post.allowComments' data='post' name='comment_count_picker'/>


    Du coup, j'ai fait une/ deux tentatives, mais je ne sais pas ce qui est à supprimer/ modifier dans mon code... :/
    Ceci dit, les étapes précédentes marchent bien et je n'ai pas de souci! ^^'

    Voici mon blog, au cas où: http://anskarad.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait un nouveau code Blogger. Pas de panique cherche cette ligne à la place :

      <b:includable id='comment_count_picker' var='post'>

      S'il y a un triangle noir à sa gauche clique dessus pour ouvrir le code. Juste sous cette ligne tu devrais trouver :

      <b:if cond='data:post.commentSource == 1'>
      <span class='cmt_count_iframe_holder' expr:data-count='data:post.numComments' expr:data-onclick='data:post.addCommentOnclick' expr:data-post-url='data:post.url' expr:data-url='data:post.canonicalUrl'>
      </span>
      <b:else/>
      <a class='comment-link' expr:href='data:post.addCommentUrl' expr:onclick='data:post.addCommentOnclick'>
      <data:post.commentLabelFull/>:
      </a>
      </b:if>

      Remplace tout ce code par celui donné dans le tutoriel (plutôt que la ligne que tu ne trouves pas) et ça devrait fonctionner ;)

      Supprimer
  26. Bonjour, tout d'abords merci de tout ses tutoriels, grâce à toi je peux faire mon blog comme je veux pour qu'il sorte un peu du lot :).

    J'ai un petit problème cependant, je n'ai pas le code:

    Alors que j'ai pris le thème "simple" pour pouvoir modifier sans avoir trop d'encombre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Peux-tu me donner le lien vers ton blog pour que je puisse regarder ?
      Attention à bien cliquer à l'intérieur de la boîte de code avant d'appuyer sur Ctrl et F. Sinon une boîte de recherche apparaît bien, mais en haut de la page et non en haut de la boîte. Or ce champ de recherche ne marchera pas ;)

      Supprimer
  27. Hello, merci encore pour ce tuto!
    Tout a marché de mon coté, sauf que le texte s'affiche en gros et en gris, et j'aime vraiment pas, c'est comme si c'était pas du tout abouti, et j'aimerais savoir si y avait un moyen de modifier au moins la taille du message "Messages d'amour" en gros, changer le titre...?
    Ca fais des jours que je suis dessus je sais toujours pas quoi faire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mae,
      Pour modifier l'apparence du titre utilise le code CSS suivant :

      .comments h4 {
      }

      A noter que tu devras sûrement ajouter !important avant le signe ; pour définir la police pour éviter un conflit avec un autre code CSS.
      Par exemple, avec la police Lato ça donne :

      .comments h4 {
      font-family: 'Lato', sans-serif !important;
      font-size: 16px !important;
      }

      Supprimer
  28. Coucou (pour mon problème précédent c'est réglé) mais par contre je viens de faire cette solution et on ne peux plus mettre de commentaire pourrais-tu m'aider s'il te plaît ? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elodie,
      Tu as dû supprimer des codes HTML par erreur. Je te conseil de charger la sauvegarde que tu as dû faire avant de faire les modifications.
      Si tu n'en as pas fait, tu peux copier les code HTML des parties que tu as modifié à partir d'un nouveau blog.

      Supprimer
  29. Bonjour, tes tutos m'ont tellement aidé, merci énormément! Mais je suis bloquée depuis des jours sur un problème ; le nom des commentaires (enfin quand on clique sur l'article le nom du commentaire qui s'affiche, par exemple : 1 commentaire, s'affiche au milieu, de mon blog (enfin j'ai remarqué que c'était en fonction des modifications que je faisais au titre de mon article).... je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles... mais je n'arrive pas à modifier cela... et quand j'essaie de modifier la police/la taille de mon article, cela change aussi le nom des commentaires....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Solenn,
      Tu peux utiliser le code CSS suivant pour modifier l'apparence du titre des commentaires seulement :

      /* Titre des commentaires */
      .comments h4 {
      }

      Ajoute ce code avant la ligne :

      ]]></b:skin>

      Supprimer
    2. Ahh merci beaucoup pour ton aide!!! Heureusement que tu es là :)))

      Supprimer
    3. Je viens de t'envoyer un commentaire pour te demander comment faire pour diminuer la taille du titre des commentaires, mais je viens de voir ta réponse et j'ai réussi, encore merci beaucoup!!

      Supprimer
  30. Bonjour,
    J'ai un petit problème, il se trouve que j'ai suivie à la lettre toute tes indications mais les catégories reste à leur place et un grand trou blanc est visible au dessus du titre de mon blog.
    Comment régler ce problème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Peux-tu me donner le lien de ton blog pour que je puisse voir le problème ?

      Supprimer
  31. Bonjour,
    Je voudrais savoir si il était possible de changer la taille du titre "Commentaire" , car comme tu peux le voir sur mon blog : http://pricklynn.blogspot.fr/2016/05/bijoux-de-chez-latelier-damaya.html#more la taille du titre : "1 commentaire" est beaucoup trop gros...et je n'arrive plus à le modifier via le modèle, je le mets en 14 mais cela ne veut pas le diminuer...

    Peux-tu m'aider s'il te plait?

    RépondreSupprimer
  32. Coucou, j'ai un petit problème sur blogger peut être que tu pourrais m'aider, j'ai plusieurs commentaire sur chaque article mais blogger ne m'en affiche que la moitié, pourrais-tu m'aider ?

    Merci,
    Morgane.

    http://morganesfairy.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Morgane,
      Veux-tu parler du nombre de commentaires ?
      As-tu changé de système de commentaire ? Les commentaires Google + et les commentaires du système normal sont séparés et ne s'afficheront pas ensemble.

      Supprimer
  33. Bonjour
    Depuis que j'ai mon blog j'utilise tes tutos avec succés, cependant là j'ai beau faire cela ne fonctionne pas, le code html est refusé.... je ne peux meme pas prévisualiser le modele... HELP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tout d'abord charge ta sauvegarde que tu as dû faire avant de commencer ces modifications.
      Ensuite fait très attention à ne pas supprimer, ou à laisser des codes ou signes en trop par rapport à ce que je montre dans le tutoriel. C'est très facile de faire une petite erreur de ce type, même quand on à l'habitude ^^

      Supprimer
  34. Bonjour et merci pour tes tutos, je m'en inspire très souvent !
    Quand il n'y a aucun commentaire sur mes articles, je souhaiterais modifier le message "Aucun commentaire" par "Laisser un commentaire", et afficher le nombre de commentaires quand il y en a. J'ai essayé de modifier le code en m'aidant de ton tuto, mais je n'y arrive pas. Est-ce possible de modifier le message uniquement s'il n'y a pas de commentaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aniouchka,
      Oui c'est tout à fait possible, remplace les 2 lignes suivantes (expliqué dans le tutoriel) :

      <h4><data:post.commentLabelFull/>:</h4>

      Par ceci :

      <h4><b:if cond='data:post.numComments == 0'>Laisser un commentaire<b:else/><data:post.numComments/> Commentaires</b:if></h4>

      Et voilà ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, j'ai réussi !

      Supprimer
  35. bonjour catherine
    pour ne pas te faire perdre du temps, je voulais juste t'informer que j'ai trouvé la solution.
    donc ne pas tenir compte de mes 2 précédents message
    merci encore de tout ton travail !!! chapeau

    RépondreSupprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger