Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.


Ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici ! Je vous avoue que je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de mon petit blog chéri... Exams, mémoires et soutenance oblige. Mais tout cela est fini ! Adieu les études, plus de révisions, plus de soutenances, je suis enfin libre ! Ce qui signifie que je vais avoir plus de temps pour des petites recettes, d'autres tutos pour personnaliser votre Blogger (Ils arrivent promis!), et de photos par-ci par-là :)

Tout d'abord, j'aimerais vous parler d'une petite fierté personnelle :). Il y a quelques mois de cela, j'ai voulu m'essayer au jardinage. Plus particulièrement, je voulais un petit potager. Problème : je vis en appartement... Je me suis donc mise en quête d'infos pour créer un petit potager en pot sur mon balcon.


J'ai trouvé un petit bouquin bien sympa, et après avoir longuement hésité sur le légume que j'allais choisir pour mon premier test, j'ai décidé d'opter pour un fruit (et non un légume :P) plutôt facile pour commencer : la tomate. Mais attention, pas n'importe quelles tomates ! Des tomates cerises Sweet Baby et des cœurs de bœuf Buffalo Steak, tous bio de chez Botanic.


Au début, les plants étaient bien petits, mais ils ont rapidement grandi et atteignent plus d'un mètre maintenant. Les tomates cerises sont également apparues assez rapidement, en grand nombre, et elles commencent à rougir. Par contre seulement 3 tomates cœur de bœuf ont réussi à pousser. Problème de pollinisation ? Je ne sais pas. Mais c'est déjà pas mal pour une première, non ? ;)


En plus de mes belles tomates, j'ai un petit citronnier (lime) depuis l'automne, et pleins de citrons verts !


Et vous, vous avez un petit potager ?

Autres articles

4 commentaires:

  1. Très sympas cet article, et très belles photos !
    J'adore ton blog en général :)

    Et sinon, je voulais te poser une question... comment fais-tu pour que les images paysages et portait soient de la même largeur ? Mes images ne sont pas alignées entre elles car les portraits ont une plus petit largeur sur mon blog... Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Pour mes images je les mets toutes à la même largeur sous photoshop (ou n'importe quel éditeur de photo). Ensuite sous Blogger quand j'insère mon image dans l'article je clique dessus. Des options apparaissent sous la photo en bleu. Je clique toujours sur "taille originale" car toutes mes photos sont de la même taille ;)

      Tiens toi toujours à la même taille en largeur pour toutes tes photos, sinon il y aura des décalages entre les articles. Par exemple, toutes mes photos sont 650 pixels de large.

      Supprimer
  2. J'ai un grand potager mais grillagé parce que là où je vis, tout ce qui pousse se fait manger par les opossums malheureusement. Mais jardiner c'est tellement satisfaisant.
    Si tu veux voir, par curiosité : http://lejournaldethais.blogspot.fr/search/label/potager
    Si tu vas voir, tu risques de remarquer que j'ai tenté quelques modifications que tu expliques sur ton blog, mais des fois ça rend pas super ^^ je suis pas encore au point, et si tu ne vas pas voir, je ne t'en voudrais pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elle sont magnifiques tes photos ! J'ai un peu de menthe,, de persil et des fraises sur mon balcon :D

    RépondreSupprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger