Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

La vie évolue

Je vous écris un article un peu spécial aujourd'hui. Ce n'est pas un tutoriel, ni un article d'astuces, ni un article présentant mes récents travaux. Non, aujourd'hui je vais vous parler simplement et franchement. Car j'ai des annonces importantes à vous faire.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous aurez remarqué que le blog n'est plus aussi entretenu qu'à ses débuts. Malgré la charge de travail qui est devenue de plus en plus importante, j'ai essayé de continuer à alimenter du mieux que possible le blog de nouveaux tutoriels, d'astuces pour améliorer votre propre blog. Soucieuse du détail, il m'arrive de passer plusieurs heures à créer un seul tutoriel. Une fois qu'un article est posté, le travail ne s'arrête pas là. Je reçois une trentaine de commentaires par semaine, que je modère un par un, pour répondre à vos questions du mieux que possible. Tout cela prend beaucoup de temps, d'effort, d'énergie et constitue une charge de travail et mentale importante. Un blog, ce n'est pas facile à gérer.

Si encore je n'avais que le blog. Mais depuis que j'ai lancé mon activité de web-designer spécialisé Blogger, j'ai de moins en moins de temps à consacrer au blog. Ce n'est pas une source de revenu direct et c'est très chronophage. C'est donc normal qu'il passe en deuxième plan par rapport à mon activité a pris de plus en plus de place dans ma vie.
Mon aventure d'auto-entrepreneur à débuté en janvier 2015. Et cela à été une aventure formidable. Je ne dis pas que cela à été rose tous les jours, mais je ne regrettes pas de mettre lancée. Je suis fière d'avoir pu créer seule mon entreprise. Fière d'avoir réussi à surmonter mes peurs et doutes, malgré des périodes difficiles. Et surtout, heureuse d'avoir eu la chance de créer de nombreux sites et blogs.

Aujourd'hui ma vie prend un nouveau départ, un nouveau tournant. Nous attendons, avec mon mari, un heureux événement pour dans quelques mois, et cela apporte de nombreux changements. Depuis que je suis enceinte, j'ai eu besoin de ralentir le blog car cela me prenait trop de temps et d'effort. C'est pourquoi j'ai pris de plus en plus de temps à modérer vos commentaires, et à créer de nouveaux tutoriels. Plus les mois avancent, moins j'ai d'énergie pour prendre soin du blog. C'est donc pourquoi le blog est officiellement en pause. Il n'est pas fermé, mais je ne publierai pas de nouveaux articles pour le moment. Je ne modérerai plus les commentaires, mais garderai un œil ouvert pour vérifier d'éventuels spams. Je ne répondrai pas non plus à vos commentaires d'aide car cela me prend beaucoup trop de temps. Peut-être que je reprendrai la motivation et l'énergie pour reprendre le blog dans plusieurs mois, voir années, ou pas du tout. L'avenir nous le dira ;)

Etant enceinte, j'ai fermé mon planning pour mes projets clients. Il était déjà plein jusqu'à un certain point, mais je ne souhaitais pas planifier d'autres projets. Tout simplement car je ne sais pas comment va se dérouler la fin de ma grossesse, et je souhaites être sûre de pouvoir réaliser le travail restant prévu.

Tomber enceinte m'a fait réfléchir. Est-ce que je souhaites continuer mon activité tout en prenant soin de notre bébé ? Est-ce que je pourrais jongler entre être maman et entrepreneuse ? Et si je souhaitais me consacrer à mes enfants, est-ce que ce serait mal de "laisser tomber" mon entreprise ?
Me lancer dans mon activité à été difficile, cela n'a pas été rose tous les jours et cela à demandé beaucoup, beaucoup d'énergie. Je ne pense pas pouvoir associer les deux. C'est pourquoi je vais me consacrer à ma famille. C'est pour moi une priorité qui passe avant tout. Je ne prendrai donc plus de projets clients, même après mon congé. C'est une grande et difficile décision, mais la vie évolue, et cela ne me fait pas peur. Je suis heureuse d'avoir pu vivre cette aventure avec vous. Je ne peux vous remercier assez de m'avoir fait confiance pour vos projets, et surtout de m'avoir suivi sur le blog tout au long de cette aventure. On se reverra peut-être un jour sur le blog ;)

La vie évolue

Autres articles

17 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations ! :)
    Je ne crois pas avoir déjà posté de commentaire sur ton blog, je ne crois pas t'avoir déjà remerciée pour ce travail exemplaire que tu as fait ici, mais tu m'as été d'une grande aide pour la construction de mon propre blog, alors je crois qu'il est temps : merci pour tout ! :)
    Je te souhaite plein de bonheur pour cette "nouvelle" vie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Suny ! :D
      Je suis contente d'avoir pu t'aider avec mes tutoriels :)

      Supprimer
  2. Coucou Catherine!
    Tout d'abord félicitations pour ton heureux événement! Ensuite un grand merci pour ton aide, tes conseils et ce super blog si bien entretenu et alimenté, le tout toujours avec passion et implication. Je ne te cache pas mon désarroi en apprenant cette nouvelle, moi qui avait adorer travailler avec toi! Mais je respecte ton choix que je soutiens à 100%! Le cercle familial et prendre du temps pour soi est vraiment une priorité. Je te souhaite tout le bonheur possible et plein de soleil :)

    RépondreSupprimer
  3. bravo, félicitations et surtout merci pour tout les excellents conseils que tu nous a prodigués. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Catherine !

    Félicitations pour cet heureux évènement, je te souhaite plein de bonheur ! Je ne te remercierai jamais assez pour ton blog et tes merveilleux tutoriels qui m'ont permis d'oser enfin créer mon blog et le personnaliser pour qu'il me corresponde. Merci aussi de le laisser en ligne en tout cas afin de nous permettre de continuer à travailler sur nos design :)

    Une bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Le hasard fait que j'étais justement en train de suivre un de tes tuto quand j'ai reçu ta newsletter! Etant une quiche en informatique, ils me sont très précieux.
    Je te souhaite plein de moments gais, câlins, tendres, reposants, enrichissants...avec ce nouveau bébé qui se prépare et dans ta nouvelle vie ^-^

    RépondreSupprimer
  6. félicitations pour cet heureux événement, et un grand merci pour tout ce que vous avez mis en ligne et qui m'ont permis de faire ma mise en page de blog et souvent je reviens me plonger dans vos articles, - je ne suis pas une jeune première (67 ans) mais cela était tellement bien expliqué que j'ai réussi - un grand merci et surtout bien prendre soin de soi et de sa famille, c'est une priorité - car le temps file - amitiés Mamy Annick

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tout ce que tu m'as apporté. J'ai fini par appliquer une très grande majorité de tes tutos et je ne suis pas mécontent du résultat.
    Je comprends ton inquiétude sur la priorisation de ta vie. Si je peux juste apporter ma vision : être entrepreneur n'est pas incompatible avec le lifestyle de ton choix. Personnellement, même en étant chargé de famille, j'ai plaqué le salariat pour vivre ma passion de l'investissement et prochainement je l'espère, en partie grâce à toi, de mon blog.
    Encore merci et que l'avenir te soit radieux !

    RépondreSupprimer
  8. C'est toujours aussi agréable de vous lire, ... même pour une mise en pause.
    Un grand MERCI à vous d'avoir partagé avec nous vos talents et votre savoir-faire. Grâce à vous, j'ai réalisé beaucoup de choses, sur mon blog et dans ma vie.
    Avoir un enfant est une autre aventure toute aussi formidable :-) Et votre générosité mêlée à autant de talent feront de vous une formidable maman.
    Profitez bien !

    RépondreSupprimer
  9. Bien évidemment je dois commencer par un grand Merci pour tous les conseils que tu as partagé sur le blog ! Tu ne peux pas imaginer à quel point m'ont aidé dans la création de mon blog.
    Ensuite toutes mes félicitations pour cet heureux événement, tu ne regretteras jamais le temps que tu vas consacrer à ta famille, j'ai pris, il y a 3 ans, la même décision et je confirme chaque jour que je ne pouvais pas mieux choisir ��.
    Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure et j'espère un jour pouvoir te relire.

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations et belle vie à vous 3 !!
    Merci pour tous tes merveilleux tutos, que je n'ai découvert que récemment.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Catherine
    "La vie évolue" que dire de plus lorsque c'est une bonne chose de prendre une pause pour donner la vie par une naissance ! Félicitation ! profites au maximum de ces agréables moment et encore merci pour ton aide, ta disponibilité et tes tutos qui sont utiles à tous.......bonne pause

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations pour le bébé c'est une merveilleuse nouvelle. Je te souhaite beaucoup de repos et pleins de bonnes choses pour la suite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et merci Ladybird pour ces tutos sans faille que j'ai vraiment appréciés.

    2 petits points :
    C'est sans doute l'émotion de la situation, mais il y a quelques coquilles dans l'article que je n'ai jamais remarquées dans tous les tutos ou autres articles ( je ne regrettes pas de mettre lancée).
    Très sage décision de prendre du temps pour le bébé (quel veinard !), mais une recommandation : éviter de stopper complètement une activité (l'auto entreprise le permet). La réduire permet de rester connecté au monde du travail. C'est du vécu.
    Encore merci pour tout et beaucoup de bonheur.
    On espère un petit message pour l'heureux événement.

    RépondreSupprimer
  14. C'est une décision que je comprends parfaitement et qui comblera ce bébé à venir et vous aussi.
    Je ne peux que te remercier pour tous les supers tutos explicites et tes conseils avisés en matière de blogs, ils m'ont été d'une très grande aide et je me replonge parfois dedans lorsque j'en ai besoin.

    Bonne pause et pourquoi pas à bientôt par ici,
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  15. Avant toute chose BRAVO pour le baby!!! Grâce à toi je suis passé de quiche à tarte en un temps éclair alors que moi et la cuisine c'était comment dire... je pense que ce baby va avoir beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi! (c'est le genre de post à relire après quelques nuits sans sommeil, les premières dents, les premiers caprices etc!!! ) <3 <3

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Catherine,

    Je me demandais justement ce qui faisait que tu ne répondais plus à nos commentaires, j'ai enfin trouvé ma réponse.

    Je ne peux que te remercier car grâce à toi, mon site ressemble à peu près à quelque chose même si j'avais encore une tonne de questions (je ne sais pas si je vais réussir à trouver quelqu'un d'autre pour y répondre mais peu importe).

    Je te souhaite un immense bonheur, je ne suis pas encore maman mais je sais que comme toi, le moment venu je me poserai la question d'arrêter mon activité professionnelle pour me consacrer entièrement à mon enfant à venir.

    Je comprend donc tout à fait ta décision même si j'espère aussi que tu pourras un jour répondre à toutes les questions restées sans réponses (c'est un peu mon côté égoïste, on en a tous un !) N'empêche que je suis drôlement contente de tout ce que tu m'as apporté et de tout ce que tu vas vivre.

    Le titre de cet article est incroyablement bien choisi,

    Je te souhaite tout le bonheur du monde,

    Merci,

    Maïlys.

    RépondreSupprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Le blog est officiellement en pause. Je ne pourrai pas répondre à vos commentaires. Pour plus d'infos ;)

Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger