Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Monétiser son blog et réseaux sociaux avec Influence4brands

Quand on tient un blog, cela prend du temps, parfois beaucoup de temps. Nombreux sont ceux qui souhaitent monétiser leur blog pour gagner un petit extra. Pourquoi ne pas transformer tout ce temps passé à bichonner son blog et ses réseaux sociaux en un petit revenu supplémentaire ? Et bien c'est possible !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une plateforme en particulier : Influence4brands.

Qu'est-ce que c'est ? Comment monétiser son blog et ses réseaux sociaux avec cette plateforme ? Et bien je vais essayer de répondre à ces questions ;)


Influence4brands est une plateforme qui permet de facilement monétiser ses réseaux sociaux : Youtube, Facebook, Instagram, Twitter, et même son blog.
Comment ? En proposant des campagnes pour diverses marques dans la mode, la beauté, le high-tech, le gaming, la déco, ou bien le sport.

Monétiser son blog et réseaux sociaux avec Influence4brands

Leur système de navigation et de recherche des campagnes est plutôt facile d'utilisation. Vous pouvez choisir les thématiques qui vous intéressent, mais aussi filtrer les campagnes par type de campagne (par réseau social par exemple), type de de revenu (nombre de vues, pourcentage de vente, nombre d'inscriptions, etc.). Vous pouvez également choisir de n'afficher que les campagnes qui proposent des produits gratuits pour les tester.

Comment marche une campagne ?

Quand vous avez trouvé une campagne qui vous intéresse, vous pouvez voir les détails de la campagne en cliquant sur le gros bouton rouge avec le signe +. Vous y trouverez un descriptif de la marque, et ce que vous devez faire selon le type de campagne : utiliser un lien d'affilié, tester un produit et en parler dans une vidéo, parler d'un produit dans un article sur votre blog, etc.

Monétiser son blog et réseaux sociaux avec Influence4brands

La plateforme précise bien que l'on est libre d'écrire ce que l'on souhaite avec ses propres mots. La marque ne poste pas de texte ou de publicité en notre nom sur nos réseaux sociaux ;)

Une fois votre article, votre vidéo, ou votre partage sur votre réseau social fait, il suffit de préciser le lien vers votre travail sur la page descriptive de la campagne, pour la valider.

Suive ses statistiques

La plateforme Influence4brands possède un tableau de bord regroupant les statistiques de vos campagnes (total de clics par exemple), et vos gains globaux et par campagne.
On peut donc facilement avoir un aperçu de nos gains, et de l'efficacité de certains liens.

Respecter sa communauté

Vouloir gagner un peu d'argent avec son blog et ses réseaux sociaux c'est bien, mais veillez à toujours respecter vos lecteurs et abonnés.

Ne spammez pas n'importe quelle publicité, faites attention à choisir des marques ou des campagnes qui entrent dans votre ligne éditoriale, pour ne pas perdre vos lecteurs. Si je commençais à poster des articles mode sur le blog, ce serait déplacé non ? ^^

Commencer avec Influence4brands

Vous êtes prêts à tester la plateforme pour monétiser votre blog ou vos réseaux sociaux ?
Inscrivez-vous sur www.influence4brands.com en allant sur leur site. En tant que blogueur vous êtes considéré comme Influenceur. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien Je suis influenceur :

Monétiser son blog et réseaux sociaux avec Influence4brands

Puis sur Inscrivez-vous gratuitement :

Monétiser son blog et réseaux sociaux avec Influence4brands

On vous demandera ensuite de renseigner des informations administratives (nom, prénom, adresse, etc.), mais aussi les thématiques de campagnes qui vous correspondent pour faciliter la ciblage des campagnes qui pourraient vous intéresser.

Remarque importante : Vous n'êtes pas obligé d'avoir un statut d'auto-entrepreneur pour vous inscrire ! Vous pouvez être un particulier ;)

Je vous laisse découvrir leur vidéo explicative pour encore plus d'infos ;)



Ps : Vous vous en doutez sûrement, mais cet article comporte des liens d'affiliés ;)

Autres articles

6 commentaires:

  1. je ne connaissais pas à ma grande surprise, merci donc pour la découverte ;)
    Xx

    RépondreSupprimer
  2. Super article merci beaucoup ! Une question, on a pas besoin de déclarer ou de faire quoi que ce soit par rapport à l'argent gagné avec le site ou si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Logiquement oui. Tu peux avoir un statut d'auto-entrepreneur pour ton blog et déclarer tes revenus touchés par la publicité ou les affiliations via ce statut, par exemple. Je t'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche si on est pas auto-entrepreneur ou quelque chose comme ça :/
      Peut-être que tu peux regarder sur leur f.a.q. ou les contacter directement pour leur demander comment faire.

      Supprimer
    2. J'ai trouvé la réponse à ta question sur leur FAQ :

      Je n’ai pas de numéro de SIRET et ne suis pas auto-entrepreneur, Est-ce que je peux quand même m’inscrire ?
      Oui, Influence4Brands a pensé à vous. Pour des raisons légales, vous ne pourrez pas recevoir de cash directement mais vous pourrez recevoir l’équivalent sous forme de points qui seront ensuite échangeables contre des cartes cadeaux (Amazon.fr, Gamoniac, Feelunique,..). Il suffit de cocher « Je suis un particulier » lors de l’inscription.

      Supprimer
    3. D'accord, merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  3. Merci pour cet article !

    Je me suis inscrite pour voir un peu ce qu'ils proposaient, malheureusement, pour quasiment toutes les campagnes Instagram il faut un minium de 1000 abonnés.

    Mais je vais continuer d'ouvrir l’œil, il y aura peut-être un jour une campagne qui correspondra !

    En plus, c'est d'autant plus compliqué car je n'ai pas la même ligne éditoriale sur mon blog que sur Instagram. ^^

    RépondreSupprimer

Le blog est officiellement en PAUSE. Je ne pourrai PAS répondre à vos commentaires. Pour plus d'infos.

Vérifiez que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger