Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Decade of Shades - Design de blog Blogger

Un nouvel article réalisations pour vous parler aujourd'hui du tout nouveau design du blog Decade of Shades.

Elodie tient un blog mode où elle partage de nombreuses tenues, mais aussi quelques voyages autour du monde.

L'ambiance du blog se voulait très sobre et mode : du noir, du blanc, une touche de rose clair, et une des polices classiques de l'univers de la mode : Bodoni.
Les photos prennent un part importante du blog, elles ont donc été mis un maximum en avant.

Le titre du blog se trouve centré dans le menu. Ce menu est coupé en 2 pour équilibrer les liens de chaque côté du titre.

Sous le menu on trouve un diaporama qui prend 100% de la largeur de la page, suivi de 3 boutons renvoyant vers les 2 grandes catégories d'articles (Style et Travel), et la page Shop.

Il n'y a pas de barre latérale sur le blog, les articles sont centrés et mis en avant.
Dans le flux d'article des index, dont la page d'accueil, les articles sont en aperçus avec une apparence légèrement différente 1 article sur 2: image à gauche ou à droite, bordure ou non.
Pour ajouter une touche d'originalité, le libellé de l'article est placé sur le côté de celui-ci, à la verticale. Petit rappel de mise en page que l'on pourrait facilement trouver dans un magazine.

Decade of Shades - Design de blog Blogger

En bas de page on retrouve le flux de photos Instagram d'Elodie, suivi du pied de page qui comprend le titre du blog, un rappel des liens du menu et des liens vers les pages d'Elodie sur les réseaux sociaux.

Sur les pages des articles on retrouve un aperçu de la première image de l'article en en-tête. Sur l'en-tête on retrouve le titre de l'article suivi du libellé et de la date de publication sur fond blanc :

Decade of Shades - Design de blog Blogger

De chaque côté de l'écran on retrouve des flèches qui renvoient vers l'article précédent et suivant. Au survol des flèches apparaît la première photo de l'article en question.

En pied d'article on trouve les boutons de partage sur les réseaux sociaux suivis des flèches de navigation vers les articles précédent et suivant.
Ensuite on trouve 3 articles du même libellé.

Decade of Shades - Design de blog Blogger

Pour le titre du gadget d'articles similaires et des commentaires, la majuscule est bien plus grande et de couleur différente. Cette mise en page rappel également une mise en page de magazine de mode.

Decade of Shades - Design de blog Blogger

Un page d'archives à été créé affichant un gadget archives et les par défaut les 7 articles les plus récents.

Le titre de cette page (et de toutes les autres Pages) à la même apparence que les titres des commentaires et du gadget d'articles similaires.

L'article le plus récent est affiché en aperçu comme sur la page d'accueil mais sans bordure. Sous cet article on retrouve les 6 articles suivants en grille de 3 colonnes. Ceci permet d'avoir un vue plus globale des articles.

Decade of Shades - Design de blog Blogger

La page de contact est très sobre. On y trouve le même style de titre que sur la page Archives, suivi d'un texte et du formulaire :

Decade of Shades - Design de blog Blogger

Et voilà ! Pour voir ce que donne le design en live, je vous invite à aller voir le blog Decade of Shades !

Autres articles

2 commentaires:

  1. Merci encore pour ce magnifique design ! Superbe article autour du blog aussi :) Je ne regrette pas d'avoir fait appel à tes services ! Il n'y a qu'à voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  2. le dsign est top, ça change de ce qu'on voit, je ferai bientôt appel à tes services ma belle ! Beau travail, & merci pour le partage, Xx

    RépondreSupprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger