Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Et voilà le tout nouveau design du blog ! Un changement radical de mise en page pour améliorer votre expérience sur le site. Voici les nouveautés...

Une vraie page d'accueil

Une vraie page distincte remplace la flux d'articles sur la page d'accueil du blog.

Dans un premier temps on trouve une introduction avec un lien vers la page d'introduction, dont je vais vous parler plus bas. Ici, j'ajouterai des news quand il y en aura. Cette partie va donc sûrement être modifié dans le futur.

Dans un 2e temps, on trouve les catégories du blog : Tutoriels et Astuces. Le lien Réalisations renvoie vers mon portfolio sur mon site internet. D'ailleurs il faut que je le mette à jour ^^'

Ensuite, vous trouverez les 3 derniers articles publiés, tous libellés confondus.

Nouvelle mise en page

Côté mise en page globale du blog, exit la barre latérale ! Et oui, je l'ai supprimée pour laisser la place aux articles, pour qu'ils soient mieux mis en avant.

Le menu est toujours fixé en haut du blog, et contient presque les mêmes liens. Petite nouveauté, la page Intro qui regroupe un index plus organisé des tutoriels.
Le champ de recherche s'est également refait une beauté. Cliquez sur l'icône loupe pour voir ;)

Nouveau design du blog Lady Bird Red

En bas de page, on trouve un formulaire d'inscription à la newsletter, les attributions et le lien vers les mentions légales.

La page Intro

C'est donc la nouveauté de ce design, une page d'introduction qui présente rapidement le blog et propose un index des tutoriels organisés par type (menu, gadget, etc.). Allez y jeter un œil ;)

Nouveau design du blog Lady Bird Red

La page A propos

J'ai complètement revu la page A propos. A l'origine, je ne l'avais pas beaucoup détaillé, et c'est une grosse erreur de ma part. Maintenant, elle l'est ! Je vous parle des débuts du blog, de moi et comment le blog en est arrivé jusque là :)

Nouveau design du blog Lady Bird Red

La page Contact

J'ai également retravaillé cette page. Vous y trouverez un formulaire de contact, ainsi qu'une FAQ pour répondre aux questions qui me sont souvent posés ;)

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Les pages de recherche de libellé

Nouvelle mise en page également, des pages de recherche de libellé. Les articles sont affichés en grille. Seule l'image est présente dans un premier temps, puis au survol de l'image, le titre et un lien "Lire l'article" apparaît.

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Vous aurez sûrement remarqué les nouvelles images d'articles ! J'ai décidé d'opter pour les images verticales pour changer. Qu'en pensez-vous ?

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Les pages d'articles

Pour finir, voici la nouvelle mise en page des articles.

Comme expliqué, j'ai supprimé la barre latérale. Maintenant, les articles sont mis en avant et centrés sur la page.

En début d'article on trouve les informations concernant l'article : titre, date, libellés ; mais aussi un lien vers l'article précédent et l'article suivant !

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Dans l'article vous trouverez des encarts qui sortent de l'article et prennent 100% de la largeur de la page. Ces encarts sont des liens vers d'autres articles du blog, ou des informations concernant l'article en question.

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Le pied d'article s'est aussi refait une beauté. On y trouve les boutons de partage, les liens vers les articles précédents et suivants, et 3 articles du même libellé :

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Simplicité

Le mot d'ordre de ce nouveau design était la simplicité.

J'ai voulu créer un blog plus simple à utiliser. J'ai supprimé le superflu pour n'afficher que le plus important : les articles. J'ai essayé de simplifier la recherche d'articles en créant un index organisé par type de tutoriel, pour vous aider à trouver votre bonheur plus rapidement.

J'espère que ce nouveau design vous plaît ! En tout cas j'ai adoré le réaliser !

Autres articles

Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger