Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Et voilà le tout nouveau design du blog ! Un changement radical de mise en page pour améliorer votre expérience sur le site. Voici les nouveautés...

Une vraie page d'accueil

Une vraie page distincte remplace la flux d'articles sur la page d'accueil du blog.

Dans un premier temps on trouve une introduction avec un lien vers la page d'introduction, dont je vais vous parler plus bas. Ici, j'ajouterai des news quand il y en aura. Cette partie va donc sûrement être modifié dans le futur.

Dans un 2e temps, on trouve les catégories du blog : Tutoriels et Astuces. Le lien Réalisations renvoie vers mon portfolio sur mon site internet. D'ailleurs il faut que je le mette à jour ^^'

Ensuite, vous trouverez les 3 derniers articles publiés, tous libellés confondus.

Nouvelle mise en page

Côté mise en page globale du blog, exit la barre latérale ! Et oui, je l'ai supprimée pour laisser la place aux articles, pour qu'ils soient mieux mis en avant.

Le menu est toujours fixé en haut du blog, et contient presque les mêmes liens. Petite nouveauté, la page Intro qui regroupe un index plus organisé des tutoriels.
Le champ de recherche s'est également refait une beauté. Cliquez sur l'icône loupe pour voir ;)

Nouveau design du blog Lady Bird Red

En bas de page, on trouve un formulaire d'inscription à la newsletter, les attributions et le lien vers les mentions légales.

La page Intro

C'est donc la nouveauté de ce design, une page d'introduction qui présente rapidement le blog et propose un index des tutoriels organisés par type (menu, gadget, etc.). Allez y jeter un œil ;)

Nouveau design du blog Lady Bird Red

La page A propos

J'ai complètement revu la page A propos. A l'origine, je ne l'avais pas beaucoup détaillé, et c'est une grosse erreur de ma part. Maintenant, elle l'est ! Je vous parle des débuts du blog, de moi et comment le blog en est arrivé jusque là :)

Nouveau design du blog Lady Bird Red

La page Contact

J'ai également retravaillé cette page. Vous y trouverez un formulaire de contact, ainsi qu'une FAQ pour répondre aux questions qui me sont souvent posés ;)

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Les pages de recherche de libellé

Nouvelle mise en page également, des pages de recherche de libellé. Les articles sont affichés en grille. Seule l'image est présente dans un premier temps, puis au survol de l'image, le titre et un lien "Lire l'article" apparaît.

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Vous aurez sûrement remarqué les nouvelles images d'articles ! J'ai décidé d'opter pour les images verticales pour changer. Qu'en pensez-vous ?

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Les pages d'articles

Pour finir, voici la nouvelle mise en page des articles.

Comme expliqué, j'ai supprimé la barre latérale. Maintenant, les articles sont mis en avant et centrés sur la page.

En début d'article on trouve les informations concernant l'article : titre, date, libellés ; mais aussi un lien vers l'article précédent et l'article suivant !

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Dans l'article vous trouverez des encarts qui sortent de l'article et prennent 100% de la largeur de la page. Ces encarts sont des liens vers d'autres articles du blog, ou des informations concernant l'article en question.

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Le pied d'article s'est aussi refait une beauté. On y trouve les boutons de partage, les liens vers les articles précédents et suivants, et 3 articles du même libellé :

Nouveau design du blog Lady Bird Red

Simplicité

Le mot d'ordre de ce nouveau design était la simplicité.

J'ai voulu créer un blog plus simple à utiliser. J'ai supprimé le superflu pour n'afficher que le plus important : les articles. J'ai essayé de simplifier la recherche d'articles en créant un index organisé par type de tutoriel, pour vous aider à trouver votre bonheur plus rapidement.

J'espère que ce nouveau design vous plaît ! En tout cas j'ai adoré le réaliser !

Autres articles

18 commentaires:

  1. Ce nouveau design est très chouette, bravo ! Et en plus tu es allée très vite !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! :) Je voulais te dire que je connaissais ton blog par la booktubeuse Audrey du Souffle des Mots qui en a parlé dans une de ses vidéos et étant donné que je venais de lancer mon blog, j'avais un peu de mal à le mettre en forme.
    J'ai adoré l'idée d'un blog où l'on peut trouver des astuces et de l'aide pour personnaliser son blog mais je me perdais un peu avec ton ancienne mise en page. Je trouve ta nouvelle présentation meilleure et plus claire ! J'espère trouver des tutos et des astuces pour perfectionner encore mon blog qui n'est pas encore totalement comme je le voudrais, même si j'ai réussi à améliorer certaines choses. :)
    Voilà, je te souhaite une bonne continuation dans ton aventure et une bonne fin de journée ! :) :*

    RépondreSupprimer
  3. J'adorais ton ancien design, mais je dois dire que celui-ci est encore mieux un grand bravo à toi, et également un grand merci pour tous tes tuto qui m'ont permis de faire tout e que je voulais sur mon blog.
    Je te souhaite de continuer comme ça, j'adore ce que tu fais. :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! ♡
    J'aime beaucoup le nouveau design, c'est beaucoup plus facile de se repérer. :)
    Je voulais aussi te remercier pour tous tes tutos qui m'ont vraiment aidée à faire mon blog. Tout est bien dit, expliqué, illustré. Bref. Merci encore !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ton superbe boulot. On se sent bien sur ton blog, c'est clair, graphique sans trop écraser le propos, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton nouveau design ! Bravo :3

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ce nouveau design, j'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  8. Superbe! très épuré, moderne et les couleurs qui te ressemble,t... Je l'adore ...

    RépondreSupprimer
  9. Pour être honnête, je préférais largement l'ancien design. Il était "frais" et super agréable pour les yeux. Je trouve que celui-ci manque de couleurs. En effet, il est beaucoup trop blanc sur blanc notamment avec la couleur pastelle des images d'articles qui fait que le visuel est du coup plus "fade". Par contre le pied de page est superbe, j'adore !

    Bonne continuation... et bravo pour ce blog très utile que j'ai mis depuis quelques temps dans ma liste de lecture Blogger ;)

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    Bravo pour ce nouveau design, il est magnifique, très épurée. C'est dingue tout ce qu'on peut faire sous Blogger. J'ai toujours cru que les meilleurs designs étaient sous Wordpress mais grâce à ton travail et ton design tu nous prouves que c'est faux, il existe de beaux designs sous Blogger. Magnifique ce nouveau design :D

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie nouvelle présentation ! Je préfère aussi sans barre latérale car c'est moins distrayant pendant la lecture d'article. Au passage un grand merci pour le travail d'exception que tu fais sur ton blog, tes tutoriels et conseils sont très précieux pour les débutants comme moi.

    RépondreSupprimer
  12. SUPERBE !
    Bravo pour ce nouveau design, et merci d'être là pour nous aider à avoir de jolis blogs, même si le temps me manque pour travailler sur le mien :(

    Que le vent souffle dans le bon sens pour t'aider à réaliser tous tes projets.

    RépondreSupprimer
  13. Encore un bravo :)

    Une très belle mise à jour. Pas évident de faire mieux lorsque l'on veut refaire son blog, mais là franchement bravo. C'est clair, bien lisible, compréhensible au premier clic!

    Et merci pour tous ces beaux tutoriels (il va falloir que je m'y replonge sérieusement...)

    Voilà, tout simplement bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Ton nouveau design est génial ! Il est à la fois intuitif et épuré, sans être trop froid pour autant, et avant tout superbe ;)
    L'index qui référence les articles est super, bien plus rapide à consulter que le précédent. Tes images d'articles sont très jolies, peut être juste un peu moins lisibles dans le sens où, en tout cas avec mon ordi de 13 pouces, on ne peut pas les voir dans la globalité ;)
    Un grand merci pour ta disponibilité et tes articles qui m'ont beaucoup aidée à obtenir un blog qui me plaît, même si j'ai pleins de choses encore en tête ;)
    Et j'ai 2 suggestions de tuto : la création d'un slider (il me semble que ça s'appelle comme ça, le gadget sous le header où défilent les images des précédents articles) ainsi que la modification de l'espace de saisie des commentaires (celui dans lequel j'écris en ce moment même).
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Capucine et Myrtille,
      Merci ! :D
      J'ai noté l'idée du slider. Par contre pour le formulaire de commentaire ce n'est pas possible. En fait c'est le seule élément des blogs sur Blogger que l'on ne peut pas changer :/

      Supprimer
  15. Ton blog est fantastique, il m'aide énormément pour la création de mon blog et je t'en remercie sinon je pense que je serais totalement à la ramasse !
    En revanche j'ai un petit problème, je n'arrive plus à accéder aux articles "barre de navigation partie 1 et 2", quand je clique dessus aucun article n'apparaît !
    J'espère que ce n'est rien et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Leally,
      Effectivement il y a un problème avec les liens sur la page Intro ! Merci ^^
      Je vais changer ça tout de suite ;)

      Supprimer

Le blog est officiellement en PAUSE. Je ne pourrai PAS répondre à vos commentaires. Pour plus d'infos.

Vérifiez que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger