Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Déplacer la date sous le titre de l'article

Vous avez été très nombreux à me demander comment déplacer la date sous le titre des articles. Aujourd'hui c'est la grand jour, je vous explique comment le faire !

En bonus, à la fin de l'article je vous ai préparé quelques apparences pour vos dates, codes CSS prêts à l'emploi ! ;)

C'est parti pour les explications !

Sommaire

  1. Faire une sauvegarde du thème
  2. Trouver le code de la date des articles
  3. Déplacer la date sous le titre des articles
  4. Modifier l'apparence des dates
  5. Bonus : 3 codes CSS pour de jolies dates !

Faire une sauvegarde du thème

Je ne le répéterai jamais assez, cette étape est très importante au cas où vous feriez une erreur ! Cliquez sur Modèle à partir de votre tableau de bord et cliquez sur Sauvegarder/Restaurer en haut à droite de l'écran :

Déplacer la date sous le titre de l'article

Cliquez sur Télécharger le modèle complet pour faire une sauvegarde de votre thème.
Vous pourrez maintenant facilement revenir en arrière si vous faites une erreur en cliquant sur Choisissez un fichier et en sélectionnant ce fichier.

Trouver le code de la date des articles

Une fois votre sauvegarde faite, cliquez sur Modifier le code HTML :

Déplacer la date sous le titre de l'article

Cliquez sur le bouton Accéder au widget en haut de la page, et sélectionnez Blog1 dans la liste de gadgets :

Déplacer la date sous le titre de l'article

Vous serez renvoyé à la partie du code de votre thème qui correspond à la mise en page de la partie blog.

Repérez le code suivant :
<b:if cond='data:post.dateHeader'>
  <h2 class='date-header'><span><data:post.dateHeader/></span></h2>
</b:if>
Comme ceci :

Déplacer la date sous le titre de l'article

Surlignez ce code. Attention à ne surligner que ce qui est montré, rien de plus et rien de moins ! ;)

Coupez ce code et collez-le quelque part pour le garder de côté, par exemple dans un fichier Notepad.

Déplacer la date sous le titre des articles

Maintenant il faut trouver l'en-tête de vos articles. Dans les thèmes Blogger par défaut, les titres sont placés avant l'en-tête. Il suffit donc de coller le code des dates dans cette partie.

Cliquez n'importe où dans la boîte de code et appuyez sur Ctrl et F en même temps (Cmd et F sur Mac). Dans le champ de recherche qui apparaît en haut à droite de la boîte de code, collez :
<div class='post-header'>
Attention à bien cliquer dans la boîte de code avant d'ouvrir le champ de recherche, sinon un champ de recherche apparaît bien en haut à droite la page web mais il ne marchera pas.

Appuyez sur Entrer. Vous allez voir ce code 2 fois. En appuyant sur Entrer à nouveau vous passez d'un code à l'autre. Celui qui nous intéresse est celui avec le plus grand nombre à sa gauche. Dans mon cas c'est celui ci-dessous, mais tout dépend de votre thème ;)

Déplacer la date sous le titre de l'article

Vérifiez maintenant que le code suivant :
<h3 class='post-title entry-title' itemprop='name'>
Se trouve bien au-dessus du code de votre en-tête :

Déplacer la date sous le titre de l'article

Si oui, alors votre titre est bien au-dessus de l'en-tête ;)

Juste après la ligne :
<div class='post-header'>
Collez le code des dates que vous avez mis de coté. Comme ceci :

Déplacer la date sous le titre de l'article

Visuellement on obtient :

Déplacer la date sous le titre de l'article

Et voilà vous avez déplacé la date sous le titre de vos articles !

Modifier l'apparence des dates

Envie d'aller plus loin et de modifier l'apparence de vos dates ? J'ai écrit un tutoriel sur le sujet, alors allez y jeter un œil ;)

Bonus : 3 codes CSS pour de jolies dates !

Pas envie de vous embêter à bidouiller les codes CSS de vos dates ? Je vous ai préparé 3 codes CSS tout prêts à utiliser tout de suite !


En vous inscrivant vous serez ajouté à la liste de contacts de Lady Bird Red.
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Autres articles

66 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces belles choses que tu fais pour nous, mon blog s’améliore grâce à toi :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Catherine, merci pour ce tuto ! Seul soucis, ça ne marche pas chez moi :/ Premièrement, en suivant le tuto, ça ne change rien, peut-être parce que j'avais utilisé celui sur la date ronde ?
    Ensuite, en appliquant le CSS, ça me retire toute la mise en page du titre ET de la date :/ Tu aurais une solution ?
    Bisous !
    Léa
    http://lectureavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léa,
      Oui il faut d'abord supprimer les codes CSS qui définissent tes dates en rond pour que ce tutoriel marche ^^

      Retrouve ces codes CSS :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Walter Turncoat;
      font-size: 14px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 45px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 8px 5px;
      position: absolute;
      }
      .date-outer {
      position: relative;
      }
      .date-header {
      background: #5b5b5b;
      border-radius: 50%;
      width: 54px;
      height: 54px;
      position: absolute;
      left: -60px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      Remplace-les par :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Walter Turncoat;
      font-size: 14px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      }
      .date-outer {
      position: relative;
      }
      .date-header {
      background: #5b5b5b;
      }

      Le tutoriel devrait maintenant marcher ;)

      Supprimer
  3. Bonjour! tout d'abord merci pour tes précieux tutoriels qui me sont d'une très grande utilité! pour la première fois je n'arrive pas à obtenir le même résultat alors que j'ai essayé de suivre au mieux le tuto, cela me met "erreur'.. et je n'arrive pas à voir mon erreur.

    Aurais-tu une explication?

    (si tu as besoin de quelque chose pour m'aider dis le moi!)

    merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie,
      Essaie de recommencer en faisant très attention à ne couper et coller que ce que est surligné dans les images du tutoriel. Tu as dû supprimer une partie du code sans faire exprès.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ce tutoriel😉

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce tuto, je l'ai fais mais j'ai un petit soucis, comme la date se met à gauche, elle déplace le contenu de mon article vers la droite, qui n'est donc plus centré... Comment est-ce que je peux faire pour qu'elle ne décale rien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ça ne devrait pourtant pas toucher à l'alignement de l'article. Comme tu as remis la date en bas, je ne peux pas voir le problème :/

      Supprimer
  6. Bonjour cathérine.merci pour tes tutos. tu fais un superbe boulot grâce à toi j'ai pu mettre en place mon blog.le lien c'est elisamodish.blogspot.com
    pourrais tu stp me montrer comment faire défiler les images de mes articles en slider automatique avec des flèches à gauche et à droite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa,
      C'est déjà noté sur ma (longue) liste de tutoriels ;)

      Supprimer
  7. Thomas L29 mai, 2016

    Yes ça a marché ! Wow merci pour ce super tuto! c'est cool d'avancer en te suivant.

    j'ai une petite question, je ne sais pas où te la poser. J'aimerai avoir une photo avant le titre des articles uniquement sur la page d'acceuil. Pourrai tu me dire où changer ça dans mon code? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thomas,
      Pour cela il faut modifier le code HTML de ton blog. Il n'y a pas de solution générale, cela dépend de la structure de ton thème. Malheureusement je ne peux plus regarder ce genre de modifications par manque de temps (trop de projets clients). Désolée :/

      Supprimer
  8. Super ! Merci beaucoup ;)
    J'avais des bases en CSS et HTML mais ton blog m'a beaucoup aidé pour améliorer mon design.

    J'ai laissé mon adresse mail pour obtenir tes codes bonus. Merci par avance!

    RépondreSupprimer
  9. Salut, merci beaucoup pour ces tutoriels, je viens d'ouvrir un blog et ça m'aide beaucoup. Je voudrais savoir si c'était possible de faire un tuto, sur comment écrire à coté des images pour gagner de l'espace pour les articles; car pour le moment je suis obliger d'écrire à chaque fois en dessous de l'image. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karen,
      Il suffit de modifier l'alignement de ton image dans l'éditeur d'article. Une fois ajouté à ton article, clique sur ton image. Ensuite, clique sur l'alignement de ton choix dans la barre d'outils ;)

      Supprimer
  10. Illico Pesto20 juin, 2016

    Bonsoir Catherine, je me permets de commenter sous cet article car sur celui concerné ce n'est plus possible. J'ai suivi ton tutoriel version 1 pour afficher des miniatures sur 2 colonnes. J'ai 6 articles par page. La première page s'affiche nickel mais à la page suivante la 6ème miniature ne s'affiche pas à coté de la 5ème, elle se place en dessous seule. Et la date disparait sur le 5ème miniature. J'ai ce problème sur plusieurs pages.
    Peux-tu m'éclairer stp ton aide me serait très précieuse je bloque dessus depuis 2 jours. Voici mon blog test : http://saveuretgourmandises.blogspot.co.uk/ Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Un article à été créé spécialement pour ajouter les commentaires pour ce tutoriel.
      Le problème vient du fait que tes articles ont été publiés à la même date. Pour régler ce problème, modifie la date de publication des articles en question par 1 jour. Pour cela va sur la page de création/modification de ton article. Dans les options à droite de l'écran tu trouveras la date de publication, modifie la date au jour précédent ou suivant. Met à jour l'article, et voilà ;)

      Supprimer
  11. Bonjour,
    J'avais réussis à supprimer la date de mes articles, mais je ne sais pas comment faire pour les faire réapparaitre et pouvoir modifier leur apparence, peux-tu m'aider?
    Merci

    Abby

    RépondreSupprimer
  12. J'ai retrouvé comment faire apparaitre la date, j'ai suivi l'apparence n°2 des codes que tu donnes, mais ça ne change pas le visuel, comment dois-je faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Abby,
      Peux-tu me donner le lien de ton blog pour que je puisse regarder le problème ?

      Supprimer
  13. Salut :) Merci beaucoup pour ces tutos, cela m'aide énormément. Cependant, j'ai un petit soucis.. La date est bien en dessous du titre de mon article mais elle est collée au titre, il n'y a aucun espace entre le titre et la date. Saurais-tu résoudre ce problème? Merci beaucoup.
    Douce journée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mylène,
      Tu peux ajouter une marge au-dessus des dates. Retrouve ton code CSS commençant par :

      .post-header {

      Remplace la ligne commençant par :

      margin:

      Par :

      margin-top: 15px; /* Espace au-dessus des dates */
      margin-bottom: 1.5em; /* Espace en-dessous des dates */

      Remplace la valeur de 15px par celle qui te plaît, et voilà ;)

      Supprimer
  14. Hellooo, moi aussi j'ai un petit souci ... Rien ne s'affiche .. Aucun date :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie,
      Je vois que tu as réglé le problème ;)

      Supprimer
  15. Bonsoir,

    J'ai essayé d'appliquer ce tutoriel afin de déplacer le titre de l'article et le libellé au dessus de l'image. Sur ma page d'accueil la photo de l'article est afficher avant son titre...Ce qui me dérange!
    Pourriez vous m'aider à arranger ce problème?

    Merci par avance,
    Mair Mariam

    Mon blog www.blackasaberry.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Malheureusement le problème vient de ton thème. Les thèmes tiers installés sur Blogger ont un code HTML différent des thèmes de base. Essaye de les coller avant la ligne :

      <div class="entry-blog">

      Supprimer
  16. Bonsoir !
    Tout d'abord un grand merci pour vos tutoriels très bien expliqués et vraiment super sympa !
    Je suis parvenue à mettre la date en dessous du titre, et par la suite j'ai voulu utilisé vos "codes de triches" pour faire de jolies mise en page pour la date. J'ai choisis la première version, malheureusement la date n'est pas centrée :(
    Pourtant dans le code html il est écrit qu'elle est centrée ... Je ne vois pas ou est mon erreur ... Auriez-vous une idée de comment régler le problème ?

    Merci d'avance,
    Bonne soirée !
    KiChii

    Mon blog : http://kichiisworld.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kichii,
      Il y a une toute petite erreur dans ton code CSS. Voici ce que tu as :

      h2.date-header {
      margin-top: 20px;
      margin-bottom: 30px;
      align: center;
      position: relative;
      display: block;
      z-index: 0;
      width: 100%;
      }

      La ligne qui pose problème est celle-ci :

      align: center;

      Il manque text- au début de la ligne, remplace-là par :

      text-align: center;

      Et voilà ;)

      Supprimer
    2. Au fait, superbes tes illustrations ! J'adore ! <3

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Débutant mon blog, je viens de découvrir le votre avec intérêt !
    J'ai suivi toutes les étapes,
    Et je me retrouve avec... 2 fois la date ! (une fois au dessus, et une fois sous le titre ! lol !
    Pourtant, j'ai recommencé la manip (après avoir re-chargé le blog) pensant que j'avais fait une erreur... mais non !
    Pouvez vous, s'il vous plaît, m'expliquer la cause de mon erreur ?
    je vous donne l'adresse du blog :

    https://mapetitemaisondanslacolline.blogspot.fr/

    Merci d'avance. :-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Encore moi ! Finalement j'ai réussi ! (j'adore vos tutos !)
    Vous disiez "couper" et j'ai tendance à faire "controle x"
    Il semble donc qu'il me l'avait "copier" mais pas "coupé"
    Je suis donc retournée le supprimer !

    Bon... maintenant je vais essayer de m'attaquer aux menus déroulants...

    Merci pour ce que vous faites !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ! Je voulais savoir s'il était possible de mettre la date et surtout les libellés juste en dessus du titre d'article sur blogger comme j'ai pu le voir sur wordpress ? Merci d'avance pour votre réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alissia,
      C'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon nouveau design ;)
      Il faut trouver le code HTML qui génère les libellés et le déplacer à la suite du code HTML des dates.
      Comme pour le code des dates dans ce tutoriel, trouve le code HTML suivant dans ton thème :

      <span class='post-labels'>
      <b:if cond='data:post.labels'>
      <b:loop values='data:post.labels' var='label'>
      <a expr:href='data:label.url' rel='tag'><data:label.name/></a><b:if cond='not data:label.isLast'/>
      </b:loop>
      </b:if>
      </span>

      Ce code génère les libellés.
      Coupe ce code, et colle-le juste après le code HTML qui génère les dates :

      <b:if cond='data:post.dateHeader'>
      <h2 class='date-header'><span><data:post.dateHeader/></span></h2>
      </b:if>

      Supprimer
  20. Coucou ! Tout d'abord merci pour ton tutoriel ! J'ai cependant un soucis, après avoir suivi le tuto pour mettre mes articles en grilles, la date apparaêt quand on clique sur l'article en gros tandis que le titre de mon article est minuscule... Je pensais régler le problème avec ton tuto mais je me retrouve avec deux dates ! peux-tu m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cindy,
      Peux-tu me donner le lien de ton blog ?

      Supprimer
  21. Bonjour ! Merci pour l'explication mais en voulant modifier l'apparence des dates comme dans un autre de vos articles, mes dates ont disparues je ne sais pas pourquoi ! ( je crois que je vous avait déjà envoyé un autre commentaire mais je ne retrouve plus l'article en question, désolé ! )

    RépondreSupprimer
  22. Et je ne trouve ni le code qui génère les dates, ni le code qui montre que le titre est bien en dessus des dates...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, merci beaucoup pour ce tutoriel. Cependant, j'ai un souci, je n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème. Mes dates apparaissent deux fois. Une première fois comme la configuration d'avant (date au dessus du titre), et une seconde fois avec la nouvelle configuration (date en dessous du titre).
    De plus, j'en profite pour vous demander de l'aide, car je n'ai pas vu dans vos tutoriels, comment supprimer l'encadrement autour des articles. Merci beaucoup !
    Cynthia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cynthia,
      As-tu bien coupé le code des dates lors de son déplacement (et non copié) ? Sinon il restera à sa place d'origine, en plus de la nouvelle date ;)

      La bordure autour de ton blog vient d'un code CSS commençant par :

      .main-outer {

      Retrouve ce code et remplace-le par :

      .main-outer {
      background: transparent;
      -moz-border-radius: 0;
      -webkit-border-top-left-radius: 0;
      -webkit-border-top-right-radius: 0;
      -webkit-border-bottom-left-radius: 0;
      -webkit-border-bottom-right-radius: 0;
      -goog-ms-border-radius: 0;
      border-radius: 0;
      -moz-box-shadow: none;
      -webkit-box-shadow: none;
      -goog-ms-box-shadow: none;
      box-shadow: none;
      }

      Supprimer
    2. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour ton aide.
      Je me tire les cheveux ahah j'ai bien fais couper pourtant, je n'arrive pas à repérer mon erreur...

      Supprimer
    3. Bonjour Cynthia,
      Dans ce cas, commence par faire une sauvegarde de ton thème. Ensuite essaie de retrouver le code de la date comme au début du tutoriel. S'il est toujours présent à sa place d'origine, supprime-le.

      Supprimer
  24. Bonjour Catherine,

    J'ai un gros soucis: je viens de faire une manip pour installer l'apparence 1 et ça m'a modifié complètement l'apparence , mes onglets sont blancs, la date n'est plus circulaire. J'ai fait une sauvegarde avant,mais quand j'essaie de la restaurer, j'ai ce message:
    Impossible d'enregistrer le modèle.

    Votre modèle n'a pas pu être analysé car il contient des erreurs. Veuillez vous assurer que tous les éléments XML sont correctement fermés. Message d'erreur XML :
    Content is not allowed in prolog.
    Merciii de ton aide!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ade,
      Tu as sûrement supprimé un morceau de code en effectuant la manipulation.
      L'erreur que tu as eu s'affichait en essayant de quitter la page de ton thème ? Si oui, c'est normal. Il fallait accepter, puis charger ta sauvegarde ;)

      Supprimer
    2. Catherine Bonsoir,

      je refais un essai et voilà que je ne trouve que ça:


      Je n'ai pas le reste comme ton code.
      Je fais quoi?
      mderci de ton aide!

      Supprimer
    3. Bonjour Ade,
      Je viens de regarder ton blog et normalement tu devrais pouvoir trouver le code à déplacer. Il faut le déplacer après la ligne :

      <div class='post-header'>

      Si tu trouve ce code 2 fois, celui qui nous intéresse est celui avec le plus grand nombre à gauche. L'autre code correspond à celui sur mobile.

      Petite remarque : il faudra supprimer tes codes CSS qui définissent l'apparence en rond de tes dates pour qu'il s'affiche bien sous le titre de l'article.

      Les 3 codes CSS à modifier sont :

      .date-header span {
      color: #FFFFFF;
      font-family:Arial;
      font-size: 9px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing:0px;
      margin: inherit;
      width: 45px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 8px 5px;
      position: absolute;
      }
      .date-outer {
      position: relative;
      }
      .date-header {
      background:#FA5882;
      border-radius: 50%;
      width: 54px;
      height: 54px;
      position: absolute;
      left: -60px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      Qui se trouvent juste sous la ligne :

      /*Post
      -------------------------------------------------*/

      Supprimer
    4. Catherine!
      Merci de ton aide , j'ai bien pu effectivement supprimer les 3 codes et j'ai bien collé après le code que tu indiques.
      Mais je ne vois même plus la date!!
      De plus quand je la tape dans la barre de recherche il ne me la trouve pas.
      Comment je dois la rajouter? ou ça?

      Merciii de ton aide!!!

      Supprimer
    5. Bonjour Ade,
      Tu as dû faire un erreur en collant la date car cela n'a pas fonctionné.
      Charge la sauvegarde que tu as dû faire avant les modifications. Ensuite recommence en faisant bien attention à coller le code de la date après le code suivant ayant le plus grand nombre à gauche :

      <div class='post-header'>

      En faisant la recherche appuie plusieurs fois sur Entrer pour trouver le bon code.

      Supprimer
    6. Bonjour Catherine!

      merci de ta réponse! c'est super d'avoir ton aide!!
      En fait, j'ai bien effectué la sauvegarde, et quand je l'ai effectuée je n'ai eu aucun soucis, le fichier html s'est bien téléchargé sans aucun soucis.
      Mais quand je souhaite la charger, j'ai un code d'erreur:
      " impossible d'enregistrer le modèle"
      Votre modèle n'a pas pu être anaysé car il contient des erreurs. Veuillez vous assurer que tous les éléments XML sont correctements fermés. Message d'erreur XML.
      Content is not allowed in prolog.

      Pourtant lors de la sauvegarde, je n'ai eu aucun message. Tu as une idée d'ou peut venir le problème? j'ai essayé avec une autre sauvegarde plus ancienne, c'est le même problème :(

      Merci Catherine et belle journée!

      Supprimer
    7. C'est très bizarre :/
      Dans ce cas, essaie de coller le code des dates :

      <h2 class='date-header'><span><data:post.dateHeader/></span></h2>

      Après la ligne :

      <div class='post-header'>

      Puis essaie de sauvegarder ton thème et de le télécharger.

      Supprimer
    8. Catherine,

      Je l'ai ce code!

      Mais après la ligne 'post-header" j'ai cette autre ligne:
      <*** cond='data:post.dateHeader'

      puis ton code:

      <** class='date-header'>

      penses tu que je doive l'effacer?

      Supprimer
    9. Cahterine,
      je viens d'essayer, et cette fois ci la sauvegarde s'effectue, je la recharge et la plus de d'erreur s'affichant. Il n'en reste pas moins que la date ne s'affiche toujours pas,mais je me pose la question, imaginons que les couleurs soient en blanc et la date également, peut etre que c'es tpour cela qu'on ne la voit pas? Alors dans ce cas la, je fais comment pour modifier les couleurs si éventuellement le problème vient de la ?

      merci Catherine

      Supprimer
    10. Bonjour Ade,
      Tes dates s'affichent à nouveau au-dessus de tes titres.
      Supprime le code des dates existant, et colle le code que je t'ai donné ci-dessus avant la ligne :

      <div class='post-header'>

      Supprimer
  25. Bonjour, j'ai tout fait pareil, et ça ne me mets pas la date du tout :/ En fait, j'ai rien sous le nom de mon article... http://demodemodemi.blogspot.fr/2016/12/test.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire,
      As-tu bien collé le code de la date au bon endroit ? Il y a 2 codes <div class='post-header'>, un pour la version mobile et un pour la version web. Il faut trouver celle avec le plus grand chiffre à gauche.

      Supprimer
  26. Salut, pour la troisième fois de la journée, je désespère, je viens de modifier ma disposition en grille, puis j'ai touché à ma date, sauf qu'au lieu d'être centré sur le titre de l'article, elle est centrée sur la page !! Need help :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline,
      Il doit y avoir une interférence entre le code pour centrer la date déplacée, et les dates sur la page d'accueil. Malheureusement je ne peux pas voir le problème, tu as peut-être remis les dates au-dessus des titres ?

      Supprimer
  27. mon blog c'est: https://paillette-et-sacados.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Un un petit soucis, j'ai utilisé le premier code triche, mais la date ne s'affiche pas est-ce normal ? http://nouveaudesignmissfashionista.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      As-tu bien collé le code de la date au bon endroit ? Il y a 2 codes <div class='post-header'>, un pour la version mobile et un pour la version web. Il faut trouver celle avec le plus grand chiffre à gauche.

      Supprimer
  29. Bonjour ! J'adore vos tutoriels, ils me sont très utiles. Mais j'ai un problème pour réaliser celui-ci : après avoir sélectionné "modifier le code html" puis "blog1", il fallait couper une partie de code, et rien de plus. Mais chez moi, il y a d'autres choses entre-deux! Je n'ai pas couper de peur de faire une gaffe. Est-ce normal ? Est-ce que je peux quand même couper cette partie ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Erine,
      Tu devrais trouver ceci :

      <b:if cond='data:post.dateHeader'>
      <h2 class='date-header'><span><data:post.dateHeader/></span></h2>
      </b:if>

      C'est ce code qu'il faut supprimer. Ce qui se trouve au-dessus ou en-dessous de ce code n'est pas important ;)

      Supprimer
  30. J'ai fais le tutoriel mais ma date ne veut pas se mettre en bas de mon titre. Pourrais-tu y jeter un coup d'oeil sep? Merci. Mo blog (https://jejyjoy.blogspot.fr).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      As-tu bien coupé et collé le code de la date au bon endroit ?
      Il faut couper le code à sa place initiale. Et il y a 2 codes <div class='post-header'>, un pour la version mobile et un pour la version web. Il faut trouver celle avec le plus grand chiffre à gauche.

      Supprimer
    2. Oui, j'ai tous fais comme dit dans le tutoriel et je ne comprends toujours pas quelle peut-être mon erreur.

      Supprimer
    3. Bonjour,
      En regardant ton blog la date n'est pas déplacée. Tu n'as pas dû bien supprimer le code à sa place d'origine, et/ou collé le code au bon endroit. C'est la seule erreur possible car pour déplacer la date il faut déplacer son code :/

      Supprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger