Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

4 bonus exclusifs rien que pour vous

C'est le grand jour ! Les bonus exclusif que je vous prépare depuis quelques semaines sont enfin en ligne ! Wouhou !

Bon alors qu'est-ce que je vous ai préparé ?

Pack de 5 modèles d'images pour l'encart d'introduction

4 bonus exclusifs rien que pour vous - 5 Modèles d'images pour encart d'introduction

Où le trouver ?

>> A la fin du tutoriel : Créer un encart d'introduction

Fiche mémo pour bien créer son menu en HTML

4 bonus exclusifs rien que pour vous - Fiche mémo pour bien créer son menu en HTML

Où le trouver ?

>> A la fin du tutoriel : La barre de navigation partie 1 (HTML)

Tutoriel exclusif pour faire apparaître un texte ou une image au survol d'un lien du menu

4 bonus exclusifs rien que pour vous - Tutoriel exclusif pour faire apparaître un texte ou une image au survol d'un lien du menu

Où le trouver ?

>> A la fin du tutoriel : La barre de navigation partie 2 (CSS)

Tutoriel exclusif pour créer un menu déroulant dans un menu déroulant

4 bonus exclusifs rien que pour vous - Tutoriel exclusif pour créer un menu déroulant dans un menu déroulant

Où le trouver ?

>> A la fin du tutoriel : Créer un menu déroulant

Comment obtenir ces bonus ?

Ces bonus sont des fichiers .pdf ou .zip créés spécialement pour vous, que je vous envoie directement dans votre boîte mail ! ;)


PS : Un nouveau tutoriel arrive en fin de semaine ! ;)

Autres articles

24 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces jolies choses ! Je vais voir ce que je vais faire avec... :)
    J'ai une petite question : j'ai acheté un thème sur l'épicerie du blog et je voudrais modifier la taille de mon titre de blog (entête) mais je n'y parviens pas, elle ne bouge pas. Je ne sais pas quoi faire... Pourrais-tu m'éclairer ? :)
    Merci !
    mon blog : sweetwhitepepper.blogspot.ch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joséphine,
      Normalement tu devrais pouvoir modifier la taille de la police dans Modèle > Personnaliser > Avancé.
      Si ça ne marche pas, alors va dans Modèle > Modifier le code HTML.
      Cherche le lignes suivantes dans ton code :

      /* Header
      =========================== */

      Sous ces lignes de trouve un code CSS commençant par :

      .Header h1 {

      Dans ce code CSS, ajoute :

      !important

      Avant le signe ; de la ligne commençant par :

      font:

      Par exemple :

      .Header h1 {
      font: $(blablabla) !important;

      blablabla sera remplacé par un autre texte dans ton code, c'est normal ;)

      Supprimer
    2. Coucou,
      merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai néanmoins encore un problème... Maintenant, la police et la taille s'affichent correctement mais seulement après avoir actualisé la page ! Quand la page se charge automatiquement (en cliquant sur le lien de mon blog ou sur toute autre page - articles, page contact, ...) cela affiche une police scripte bien deg... Je ne sais pas trop quoi faire étant donné que j'ai bien mis !important comme tu m'a expliqué...

      Merci d'avance de tes lumières :-)

      Joséphine

      mon blog : sweetwhitepepper.blogspot.ch

      Supprimer
    3. Bonjour Joséphine,
      En allant sur ton blog je n'ai pas rencontré ce problème. Essaye de vider le cache de ton navigateur et réessaye.

      Supprimer
  2. Youhouuu ! Genial tout ca, merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  3. saluut ;) , dit je voudrais savoir comment tu fais pour avoir un espace de la couleur de ton arrière plan entre chaque article ? mon blog fait très chargé et j'aimerais rajouter de l'espace entre chaque article pour le rendre plus espacé ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jessica,

      En fait c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Ça dépend de ton thème, et de la manière dont il est construit. Peux-tu me donner le lien de ton blog ?

      Supprimer
  4. Merci beaucoup!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ton aide, tu es géniale !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais bientôt retravailler l'apparence de mon blog, donc merci beaucoup pour ces tutos ! C'est super.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Catherine, c'est Noël !! ☺

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup !!
    Par contre j'ai testé le menu déroulant dans le menu déroulant mais ça n'a pas fonctionné.
    J'ai bien rajouté mes sous catégories comme préconisé avant le "/li"

    Mais déjà, j'ai un souci, ma Sous catégorie 1 a remplacé ma catégorie 2 dans mon menu (en la faisant disparaître) et pas de trace de la sous catégorie 2.

    Alors je me dis, il faut continuer. Je poursuis le tuto jusqu'au bout et au final, je n'ai plus rien qui se déroule sous mes catégorie, ni les catégories ni les sous catégories.

    N'y a t-il pas un bug dans le tuto ? ou alors c'est moi ! Suis-je la seule dans ce cas ?

    En tous cas : Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Coralie,
      Vérifies bien ton code HTML, tu as du supprimer une balise <li> ou </li>, ou alors tu as du en ajouter un en trop ;)

      Supprimer
    2. J'ai bien tout vérifié, je reste sur un échec :( tant pis ! merci quand même ;)

      Supprimer
    3. Je viens de vérifier le tutoriel, j'ai apporté une modification qui peut régler le problème. J'ai renvoyé la version mise à jour par e-mail.

      Supprimer
  9. Bonsoir Catherine ! Merci pour tous tes conseils et tutos cela m'est d'une aide précieuse.

    Je bûche encore tard ce soir pour parfaire mon blog et il y a quelque chose qui cloche dans mes menus deroulants. Ils ne disparaissent pas. J'aimerais qu'ils apparaissent qu'au survole du menu deroulant.

    Que dois-je faire ?

    http://m-art-rion.blogspot.ch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion,
      J'ai vu ton autre commentaire, j'y répond ;)

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour les tutos, ressources et surtout, ton aide! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je viens juste de découvrir ton blog et je pense qu'il va beaucoup m'aider à réaliser mon tit univers
    Merci pour tout ces tutos et ton aide :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, comment on fait pour faire une page "annexe"/"sommaire" s'il te plaît?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai noté l'idée pour en faire un tutoriel ;)

      Supprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger