Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

On se retrouve avec 4 ressources gratuites cette semaine sur Creative Market. Attention, ces ressources sont gratuites jusqu'au Dimanche 8/11 seulement !

Cliquez sur une image pour aller voir tous les aperçus ;)

Handlettered catchwords and elements - Yurlick



Hand Drawn Sunbursts - Stella's Graphic Supply



Vector collection of ink patterns - Tanya Akhmett



Chapman Handwritten Font - elegrad

Autres articles

13 commentaires:

  1. super, merci beaucoup ♥

    Bizz
    Livie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Catherine! Rien à voir avec ton article mais j'ai un petit problème d'affichage sur mon blog!
    Tout d'abord merci pour tout tes tutos mais j'ai essayé de faire le tuto pour faire des miniatures en grille et résultat, la police que je souhaite pour le titre et la date (Impact) ne s'affiche pas, le fond de la date fait trois kilomètreset j'ai une barre grise bizarre qui s'affiche en dessous de la date! Je ne vois pas pourquoi parce que j'ai suivi ton tuto à la lettre! Aussi pour la barre de navigation, la police que je veux (Impact) ne se met pas. Et puis quand je descend sur ma page d'accueil, ma bannière ce met n'importe comment! Et mon dernier problème c'est quand je rentre dans un de mes articles (n'importe lequel) et bah, l'article ne s'affiche pas ou alors on ne peux pas le lire en entier!! Merci de m'aider au moins pour un de mes problèmes parce que là, je desespère vraiment! -Laura, la lectrice qui est chiante! :P
    Mon blog : http://goldhonesty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura,
      Tout d'abord le code pour les miniatures est mal placé, c'est pour cela que sur la page de tes articles on ne voit plus l'article en entier. En fait l'apparence s'applique à tes articles sur la page des articles en plus de la page d'accueil. Pour régler ce problème. Coupe tout ton code CSS pour l'affichage en miniature de :

      <style type="text/css">

      à :

      </style>

      Et colle-le avant la ligne :

      </body>

      Ensuite ajoute juste avant la ligne suivante de ce code :

      <style type="text/css">

      Ceci :

      <b:if cond='data:blog.pageType == "index"'>

      Et ajoute ceci :

      </b:if>

      Après

      </style>

      Ensuite la police Impact s'affiche correctement de mon ordi ;)

      Pour le fond de la date, elle fait grande car tes photos sont petites et ne prennent pas la largeur des miniatures. Pour régler ce problème il faut forcer tes images à prendre 100% de la largeur des miniatures.
      Retrouve ce code dans les codes CSS de ton affichage en miniature :

      .post-body img {
      width: auto;
      height: 210px; /* Hauteur des images */
      margin-left: 0px;
      padding: 0;
      }

      Remplace-le par :

      .post-body img {
      min-width: 100%;
      height: auto;
      padding: 0 !important;
      }

      Ensuite retrouve ce code :

      .post.hentry, .entry-content {
      height: 240px; /* Hauteur des images */
      overflow: visible;
      }

      Et remplace-le par :

      .post.hentry, .entry-content {
      height: 277px;
      overflow: visible;
      }

      Retrouve ce code :

      h2.date-header:before {
      display: block;
      position: absolute;
      height: 43px;
      width: 100%;
      content: '';
      background: #fe9191;
      bottom: -15px;
      left: -1px;
      z-index: -1;
      }

      Et remplace-le par :

      h2.date-header:before {
      display: block;
      position: absolute;
      height: 49px;
      width: 101%;
      content: '';
      background: #fe9191;
      bottom: -15px;
      left: -1px;
      z-index: -1;
      }


      Pour finir, la barre grise correspond à ton pied d'article.

      Remplace (toujours dans le code CSS de ton affichage en miniature) :

      .post-footer {
      display: block;
      }

      Par :

      .post-footer {
      display: none;
      }

      Et voilà ;)

      Supprimer
    2. Mais j'ai fait tout ce que tu m'as dit et là, plus rien de s'affiche en grille et j'ai plus le lien Plus Infos. Mais de mon ordi à moi, je n'arrive pas à voir la police Impact! Il y a un problème qui vient de mon ordi ou de mon code HTML?

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Le code est encore mal placé, il se trouve maintenant dans un code JavaScript. Il faut bien placer ton code juste avant la ligne :

      </body>

      Sinon ça ne marchera pas ;)

      Déplace ton code à partir de :

      <b:if cond='data:blog.pageType == "index"'>

      jusqu'à </b:if>

      Place ton code juste au-dessus de la ligne </body>

      Supprimer
    4. Vraiment merci de m'avoir aidé mais tu vas dire que je te saoule parce que la police Impact ne s'affiche pas! :/

      Supprimer
    5. Le problème ne vient pas de ton code.
      Quel navigateur utilises-tu ? Est-il à jour ? Et utilises-tu un PC ou un Mac ?

      Supprimer
    6. D'accord, je suis sur un Chromebook acheté l'année dernière et j'utilise Google Chrome.

      Supprimer
    7. J'ai fait une recherche rapide sur Google et le problème doit venir de ton Chromebook. Apparemment les Chromebooks ont des bugs d'affichage de polices sur le web :/

      Supprimer
  3. Merci! ;)
    Je te dérange une dernière fois mais je souhaiterais mettre une bannière et je ne sais pas trop comment m'en sortir!
    Sache que je deviens un pro grâce à tout tes conseils!
    Merci encore! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vas dans Mise en page et clique sur Modifier sur le gadget en-tête (dans Header). Ici tu pourras ajouter une image d'en-tête à ton blog ou définir un titre et une description :)

      Supprimer
  4. Hello ! Je ne connaissais pas du tout Creativemarket ! Merci grâce à toi je découvre un super site ! <3

    RépondreSupprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger