Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Voici une nouvelle sélection de polices pour vos logos, vos images, et autres créations. Cliquez sur les images pour voir plus d'aperçus ;)

5 jolies polices - Afecta Typeface par ilhamherry



5 jolies polices - Rocca Typeface par Absolut Foundry



5 jolies polices - Vigneta Typeface par ilhamherry



5 jolies polices - Magellan Deco par Anastasia Dimitriadi



5 jolies polices - Aisling Serif par amaarawhite

Autres articles

3 commentaires:

  1. Bonjour Catherine ! :-)

    Merci pour ces jolies polices... J'ai découvert votre blog il y a peu et l'ai tout de de suite adoré. Vos tutoriels sont simples, les rendus superbes et c'est vraiment un plaisir de découvrir vos idées... J'ai adopté le principe de grille / miniatures pour mon propre blog, que je viens de créer. Je suis ravie ! :-)
    Et comme je vois, vous êtes une pro (et moi je suis une quiche alors...), c'est pour cela que c'est vers vous que je me tourne : j'aimerais créer un bouton "j'aime" (mais ne provenant pas de Facebook) que je poserais sous chacun de mes articles, sur lequel les visiteurs pourraient cliquer lorsqu'ils ont apprécié mon article. Est-ce compréhensible ? Je ne crois pas. ^^ En bref, cela ressemblerait à ce que Victoire (mangoandsalt.com) a mis en place sur son blog. J'ai beaucoup cherché sur Internet mais n'ai rien trouvé (les seuls tutos existants sont ceux pour les boutons "j'aime" de Facebook, or ce n'est pas ça que je veux).
    Du coup, je ne sais absolument pas comment m'y prendre (j'imagine qu'il faudrait mettre une image en place munie d'un compteur qui compterait (logique ^^) le nombre de fois que les lecteurs cliquent... Mais je ne sais pas du tout comment mettre cela en place ! :-) Et pas non plus si c'est possible sur une plateforme telle que Blogger...
    Pourriez-vous m'éclairer ?

    D'avance, merci de votre réponse ! :-)

    Douce soirée,

    Joséphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joséphine,
      Effectivement j'ai du mal à trouver un moyen d'en ajouter un sur Blogger.
      Par contre tu peux utiliser les Réactions en bas de tes articles pour créer un équivalent de bouton j'aime, mais il n'est pas personnalisable :/
      Vas dans Mise en page et cliques sur Modifier sur le gadget Articles. Coches la ligne qui affiche Réactions. Modifie ce terme par celui que tu souhaites, comme "Tu aimes ?" par exemple. Ensuite, cliques sur Modifier à la fin de cette ligne. Supprimes les termes proposés et ajoutes un mot ou un signe, ♥ par exemple. Si tu ajoutes un seul terme alors une seule option s'affichera. Si tu en met plus, le lecteur pourra choisir entre les différentes options.
      Sauvegarde, et voilà ;)

      Supprimer
    2. Coucou,
      Arf, mince... :'(
      Oui oui je suis au courant pour les réactions mais franchement je ne trouve pas ça très joli, et puis cela n'attire pas l'œil comme un bouton bien voyant...
      Bon, ce n'est pas grave, merci beaucoup pour ta réponse !

      A bientôt,

      Joséphine

      Supprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger