Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Voici le premier article d'une nouvelle série, portée sur des ressources graphiques de qualité dénichées pour vous, et à utiliser dans le design de votre blog.
Cette série fait suite aux trouvailles graphiques que j'ai commencé il y a quelques mois, portant sur des icônes, des illustrations gratuites trouvées sur le net.

Le problème avec les ressources gratuites c'est qu'elles ne le sont pas toujours vraiment. Sur certains sites on retrouve des éléments graphiques dits gratuits mais sans information sur leur provenance (qui les à créé ?), ni sur les droits d'utilisation (quelle est la licence associée ? Peut-on les utiliser à titre personnelle avec ou sans mention de l'auteur ? A titre commerciale ?). Tout cela est bien compliqué.
Du coup j'ai préféré vous proposer des ressources que vous pouvez utiliser sur votre blog en tout sérénité !

On commence donc avec 5 polices script que vous pouvez utiliser à titre personnelle, ou commerciale tant que vous les installez sur 1 seul ordi :)

Certaines polices viennent avec des variantes pour certains caractères, et même des bonus ;)

Melliana Script



Heartwell



Octavia Script



Serendipity Script



The Geogios


Bonne création ! ;)

Autres articles

5 commentaires:

  1. Merci Catherine pour ces petites trouvailles! :-)

    RépondreSupprimer
  2. je vais certainement paraître conne mais comment on les charge??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ce n'est pas une questionne conne ^^
      En fait ces polices sont à télécharger sur son ordinateur. Elles sont donc à utiliser pour créer des images, des document, etc. Si tu veux remplacer la police du titre de ton blog, par exemple, tu devras créer une image sous Photoshop ou Gimp (qui est gratuit) en ajoutant le texte souhaité avec cette police. Ensuite il te faudra ajouter l'image à ton blog :)

      Pour les installer : une fois que tu as téléchargé la police décompresse le fichier .zip. Fais un clique droit sur la police et sélectionne installer ;)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour les polices !
    Je venais vous voir pour féliciter : Hellocoton utilise vos articles en exemples dans le guide pour blogger! Peut être le saviez-vous ?
    C'est une belle récompense, et cela prouve que vos articles aide beaucoup de monde.
    Je prends souvent votre blog pour m'appuyer quand j'en est besoin, vos tutos sont précis et très simple!

    Merci tout simplement.
    A bientôt.
    Pauline - Liahlyne

    RépondreSupprimer

Le blog est officiellement en PAUSE. Je ne pourrai PAS répondre à vos commentaires. Pour plus d'infos.

Vérifiez que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger