Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Nouveau design du blog lady bird red

On commence l'année avec un peu de changement, du frais, du neuf. Voici donc le nouveau design de lady bird red pour ce début d'année 2015 ! L'ambiance est simple, flat (plat en anglais pour signifier qu'il n'y a pas de relief), plutôt sobre, avec une touche de bleu (obligé !), en privilégiant l'espace.

Nouveau design du blog lady bird red

J'ai également ajouté des gadgets au pied de page. C'est la première fois que je le fais, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais jamais fait avant. C'est bien plus organisé comme ça :)

Nouveau design du blog lady bird red

Et pour finir, une nouvelle page A propos avec quelques infos supplémentaires ;)

Qu'en pensez-vous ?

Autres articles

16 commentaires:

  1. Il est chouette ce nouveau design. Il faut dire que j'adore le bleu ;-)
    J'aime particulièrement la date dans l'encadré un peu décalé et les gadgets en bas. C'est simple , sobre et efficace. Et ça donne envie de lire tes tutos pour faire un blog aussi joli!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce nouveau design =) . Comment fais tu pour mettre ces gadgets en bas de page ? Ils donnent bien je trouve :)

    Dis je voulais te poser une question, tu es la seule que je connais qui s'y connais super bien avec blogger ...

    J'ai pris un thème tout fait où j'ai changé quelques trucs. Ici dernièrement, je n'avais plus aucun de mes commentaires, j'ai été obligée de cocher la case "utiliser les commentaires google+ sur ce blog " qui apparait dans la colonne de gauche sous l'onglet google + pour les récupérer ... Mais depuis je ne sais plus modérer les commentaires et je n'ai même plus le bouton "répondre" à cotés .. donc je ne sais plus rien faire... As tu une solution car c'est vraiment casse tête :S Je désespère

    Merci d'avance Alison


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alison,

      Pour les gadgets c'est très simple, il faut changer la mise en page de ton pied de page et glisser les gadgets que tu veux sur ce nouveau pied de page.

      Pour changer la mise en page va dans Modèle, puis Personnaliser. Clique ensuite sur Mise en page dans le menu à gauche, et choisi la disposition que tu souhaites pour ton pied de page. Moi j'ai choisi la 3e avec 3 colonnes. Clique sur Appliquer au blog et retournes sur ton tableau de bord.
      Va maintenant dans Mise en page. Tu verras désormais 3 cases "Ajouter un gadget" au niveau de ton pied de page. Il te suffit maintenant d'y ajouter 1 ou plusieurs gadgets dans chaque colonne. Et voilà ! ;)

      Pour les commentaires, je n'ai jamais utilisé le système Google +. Mais j'ai trouvé ceci sur le site d'aide :

      Pour modérer les commentaires il faut directement cliquer sur un triangle qui apparaît en haut à droite du commentaire au passage de la souris. Une liste d'option apparaît :

      - Lien
      - Supprimer
      - Signaler comme spam ou abus
      - Ignorer

      Voici le lien de la page web que j'ai trouvé avec une image explicative :

      https://support.google.com/blogger/answer/3007766?hl=fr

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour l'explication , j'adore vraiment cet aspect avec les gadget en dessous ça fait vraiment ordonné .. Merci également pour la réponse, j'ai regardé mais je n'ai pas ce triangle qui s'affiche a coté de mes commentaires justement ... Je pense que je vais supprimer les commentaires Google+ tant pis je perdrais ceux mis avec le site maos ça ne me plait pas du tout de ne pas pouvoir les modérer ... Et d'ailleurs je pense que des que j'aurais du temps libre je vais refaire un thème moi meme car je n'ai jamais eu autant de soucis que depuis que j'ai telechargé un thème tout fait :o

      En tout cas un grand grand merci pour ton aide :)

      Supprimer
    3. De rien :)

      Si tu enlèves les commentaire Google + je peux toujours essayer de voir pourquoi tes commentaires ont disparus, si tu veux.

      Supprimer
  3. C'est un beau design, qui fait assez hiver, même si j'aimais aussi beaucoup le rouge.
    Et la navigation a l'air super claire, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien ça change !
    Première chose, je trouve que tu es douée question design de blog sur blogger et tes billets sont toujours expliqués très clairement.
    Pour cette nouvelle présentation très sobre, j'avoue que j'aimais bien le féminin qui se dégageait du précédent. Mais je comprends cette envie de chercher autrechose toujours pour tester, pour voir ce que ça donnerait, pour apprendre encore et encore comment bouge tout ça !
    Je parle en connaissance de cause, j'ai cette manie aussi.
    Tu as une formation en webdesign ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      En fait je bidouille un peu depuis une bonne dizaine d'années. J'ai tout appris toute seule en autodidacte. En fait c'est comme ça que je fonctionne, que se soit pour un logiciel type Photoshop ou en codage, je préfère découvrir par moi-même. C'est plus intéressant :)

      Supprimer
  5. Je trouve ça sublime. Sobre, simple. Même si le choix des couleurs donne un rendu un peu froid, la qualité des photos que tu ajoutes à tes articles font contre-poids. Je trouve que c'est un très bon équilibre :)

    RépondreSupprimer
  6. Sublime design ! Je t'avoue que je n'étais jamais tombée sur ton blog auparavant donc je ne compare pas ;)

    J'aime également beaucoup les widgets en bas de page, avec le fond bleu + les pictos réseaux sociaux ! Si tu veux faire un tuto sur ça un jour... :)

    Bises et merci !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! Ton blog est un vrai coup de pouce pour moi, je débute et commence tout doucement à prendre mes marques, j'aimerai beaucoup faire un "about me", mais comment faire pour que cette article parlant de moi ne figure pas dans les articles de l'accueil .. ?

    Plein de bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Amandine,
      Tu peux créer une Page au lieu d'un Article. Les pages ne s'affichent pas dans la liste de tes articles sur la page d'accueil.
      Sur ton tableau de bord clique sur Pages dans le menu à gauche, puis sur Nouvelle page. L'interface est presque la même que pour la création d'un article.
      Quand tu auras publié ta page tu pourras l'afficher, copier son adresse web, et l'insérer dans ton menu.
      Par exemple, le lien de mon menu vers ma page A propos est :
      <li><a href="http://ladybirdr.blogspot.fr/p/a-propos.html" title="A Propos">A Propos</a></li>
      Et voilà :)

      Supprimer
  8. Bonjour , j'aimerais aussi faire un fond en bas de page comment pourrais je faire ? Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Le blog est officiellement en PAUSE. Je ne pourrai PAS répondre à vos commentaires. Pour plus d'infos.

Vérifiez que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger