Suite à l'installation du nouveau design, le blog peut encore présenter quelques erreurs, ou bugs d'affichage. Merci de votre compréhension.

Donner une apparence circulaire à la date des articles

Vous savez maintenant modifier l'apparence de la date de vos articles. Mais aujourd'hui on va aller encore plus loin et donner une apparence circulaire à la date des articles !

Donner une apparence circulaire à la date des articles

C'est parti pour les explications !

Définir le format des dates

Pour que l'apparence circulaire des dates fonctionne correctement il faut définir un format de date spécifique.

Allez dans Paramètres à partir de votre tableau de bord, et cliquez sur Langue et mise en forme :

Donner une apparence circulaire à la date des articles

Puis choisissez le format de date où le mois est tronqué. Par exemple : 20 oct. 2014

Donner une forme circulaire aux dates

Maintenant passons au code CSS pour donner l'apparence circulaire aux dates.

Allez dans Modèle à partir du tableau de bord :

Donner une apparence circulaire à la date des articles

Puis sauvegardez votre modèle au cas où, en cliquant sur Sauvegarder/Restaurer en haut à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur Télécharger le modèle complet :

Donner une apparence circulaire à la date des articles

Cliquez ensuite sur Modifier le code HTML :

Donner une apparence circulaire à la date des articles

Cliquez sur le triangle noir à gauche de <b:skin>...</b:skin> :

Donner une apparence circulaire à la date des articles

Pour donner :

Donner une apparence circulaire à la date des articles

Cliquez maintenant n'importe où dans la boîte de code et appuyez sur Ctrl et F en même temps.
Dans la boîte de recherche qui apparaît en haut à droite de la boîte de code tapez :

.date-header span {

Et appuyez sur Entrer.

Vous devrez tomber sur le code suivant :

Donner une apparence circulaire à la date des articles

Sélectionnez tout le code surligné :


Et remplacez-le par le code suivant :
.date-header span {
color: #ffffff;
font-family: Arial;
font-size: 11px;
font-weight: 100;
letter-spacing: 1px;
margin: inherit;
width: 45px;
height: 45px;
text-align: center;
padding: 8px 5px;
position: absolute;
}

.date-outer {
position: relative;
}

.date-header {
background: #5b5b5b;
border-radius: 50%;
width: 54px;
height: 54px;
position: absolute;
left: -60px;
top: -6px;
display: block;
}
Comme ceci :

Donner une apparence circulaire à la date des articles

Ce qui donne :

Donner une apparence circulaire à la date des articles

Personnaliser l'apparence des dates

Vous pouvez personnaliser les éléments suivant des dates :
.date-header span {
color: #ffffff;     /* couleur du texte */
font-family: Arial;     /* police */
font-size: 11px;     /* taille du texte */
font-weight: 100;
letter-spacing: 1px;     /* espace entre les caractères du texte */
margin: inherit;
width: 45px;
height: 45px;
text-align: center;
padding: 8px 5px;
position: absolute;
}

.date-outer {
position: relative;
}

.date-header {
background: #5b5b5b;     /* couleur du fond */
border-radius: 50%;
width: 54px;
height: 54px;
position: absolute;
left: -60px;
top: -6px;
display: block;
}
Et voilà ! Vous avez donné une apparence circulaire à vos dates ! :)

Autres articles

122 commentaires:

  1. Super tutos ! Ça rend super bien sur mon blog !!

    RépondreSupprimer
  2. En revanche, impossible de trouver où je peux modifier le titre de mes articles indépendamment des liens qui sont dans mon menu à droite. Si jamais tu pouvais mettre un petit tuto là-dessus ça serait juste parfait !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore a tester merci beaucoup ! Compte tu faire un tuto pour expliquer comment faire pour ajouter Lire la suite a nos articles ? J'ai chercher en vain

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour tes tutos!!! Ils m'ont vraiment étaient très utile! A quand un tuto pour nous expliquer comment insérer le bouton j'aime au dessus de nos articles ?? Merci pour tout en tout cas.
    Voici mon blog si ça t'interesse :) www.sparkles-inparis.com Gros bisous et j'espère à très vite!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai un gros soucis je n'ai pas du tout la même interface pour personnaliser le code html.
    Je ne trouve pas .date-header span {
    A la place j'ai ceci:




    Un conseil à me donner?
    Merci bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lux-M, ce que tu as à la place ne s'est pas affiché.. Pourrais-tu donner le lien vers ton blog pour que j'y jettes un œil ?

      Supprimer
  6. Mince! Je n'avais pas vu!
    Je t'ai embêtée pour rien car j'ai réussi à trouver la balise ce midi. J'ai mis pas mal de temps à comprends car je ne la trouvais pas via la fonction Ctrl+f .
    Par contre je n'arrive pas du tout à modifier la police même avec les polices de base de Blooger.
    Par exemple je veux la police Lobster, je l'écris à la suite de "font-family:" et rien ne se passe!
    Merci d'avoir prêté attention à mon commentaire et très joli blog au passage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ^^
      As-tu bien mis un ; juste après le nom de la police (sans espace) ?
      Si oui et que le problème persiste, peux-tu alors coller le code que tu as changé pour je puisse voir ?

      Supprimer
    2. Salut Lux-M,
      Si ton problème de police persiste, j'ai fait un tutoriel qui explique comment utiliser des polices avec Google Fonts : http://ladybirdr.blogspot.com/2014/11/utiliser-des-polices-google-fonts.html ;)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je dois être nulle. J'ai tout fait sans soucis mais la date n'apparaît pas! Aurai-je oublier qq chose?
    Merci à toi pour toutes tes lumières

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pourrais-tu donner le lien vers ton blog pour que je puisse y jeter un oeil ?
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. merci beaucoup de ton aide http://wingsandinfinity.blogspot.fr
      J'y suis retournée en me disant c'est le temps d'affichage mais rien

      Supprimer
    3. Ton code CSS semble correct. Bizarrement les code HTML correspondant aux dates de tes articles ont carrément disparus de ton code HTML...

      Quand tu es sur la page Modifier le code HTML, cherches le code suivant :

      <div class='post-header-line-1'/>

      Tu trouveras 2 versions de ce code. Quand tu fais ta recherche en utilisant la méthode avec Ctrl + F, appuie une 2e fois sur Entrer.
      Le code qui t'intéresse est le 2e. Pour le reconnaître, c'est celui avec le plus grand nombre à gauche de la boîte de code.

      Vérifie que juste en-dessous de cette ligne se trouve les lignes suivantes :

      <b:if cond='data:post.isDateStart'>
      &lt;div class=&quot;date-outer&quot;&gt;
      </b:if>
      <b:if cond='data:post.dateHeader'>
      <h2 class='date-header'>
      <span>
      <data:post.dateHeader/>
      </span>
      </h2>
      </b:if>
      <b:if cond='data:post.isDateStart'>
      &lt;div class=&quot;date-posts&quot;&gt;
      </b:if>

      Si elles n'y sont pas rajoutes-les juste après, comme ceci :

      <div class='post-header-line-1'/>

      <b:if cond='data:post.isDateStart'>
      &lt;div class=&quot;date-outer&quot;&gt;
      </b:if>
      <b:if cond='data:post.dateHeader'>
      <h2 class='date-header'>
      <span>
      <data:post.dateHeader/>
      </span>
      </h2>
      </b:if>
      <b:if cond='data:post.isDateStart'>
      &lt;div class=&quot;date-posts&quot;&gt;
      </b:if>

      Enregistre et ça devrait apparaître.

      Supprimer
    4. Bonjour,

      J'ai essayé ton conseil et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Merci par avance de ton aide.

      Supprimer
    5. C'est un mystère... Essaye ceci :
      Va dans Mise en Page puis clique sur Modifier sur Articles du Blog. Vérifie que dans Options de la page d'articles, la date est bien cochée, et choisi la première forme de date : 1 déc. 2014.

      Si ça ne marche pas je te conseil d'appliquer ta sauvegarde faite en début de tutoriel, et de réessayer. Normalement comme on modifie seulement le visuel, on ne devrait pas faire disparaître la date :/

      Supprimer
  8. J'ai réussi à mettre ce code, par contre dès que l'on passe à une date à deux chiffres (ex : 30 nov 2014), c'est plus centrer et on voit plus tout dans le cercle, j'ai essayé de modifier quelques petits trucs mais ça ne marche pas... Tu pourrais m'aider ?

    Au cas où voici l'adresse de mon blog http://momentbiscotte.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Ça y est on voit toute la date dans le cercle, c'est pas encore tout à fait centré mais bon c'est déjà mieux, encore merci pour tout ces tutos !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Biscotte !

      Comme tu as pu le remarquer, il faut jouer sur la taille du cercle et l'espacement à gauche et à droite de la date.

      Pour la taille du cercle il faut changer les valeurs de width et height, pour l'espacement il faut changer la valeur de padding :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Arial;
      font-size: 11px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 40px; /* Largeur du cercle */
      height: 40px; /* Hauteur du cercle */
      text-align: center;
      padding: 10.5px 3px 10.5px 3px; /* Espace au-dessus (10.5px), à droite (3px), dessous (10.5px), à gauche (3px) du texte */
      position: absolute;
      }

      Pour que tes dates soient mieux centrés, tu peux remplacer ta ligne padding par :

      padding: 8px 7px 8px 8px;

      Et voilà ! ;)

      Supprimer
  10. Coucou!
    Je me permets de te contacter car j'essaye désespérément de mettre droit la date mais elle est en décallage avec le cercle.
    J'ai essayé de modifier le "padding" sans succès.

    Peux-tu m'aider s'il te plait?

    PS: Tes tutoriels sont toppisimes. Merci de ton travaill :

    http://oi59.tinypic.com/20usqvn.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Pas de soucis, est-ce que tu peux me donner l'adresse de ton blog ? Car l'image ne suffit pas :/
      Tu peux m'envoyer l'adresse par e-mail si tu ne veux pas la poster ici ;) (clique sur l'enveloppe en-dessous de ma photo sur la droite :) )

      Supprimer
  11. Merci beaucoup pour ton tutoriel :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello Cath!

    Merci pour ce tutoriel au top! :)
    J'ai hélas un petit souci qui m'embête, peut-être pourras-tu m'aider!
    Le cercle et la date sont parfaitement centrés sur tous mes articles, excepté pour les "nouveaux", rédigés après avoir fait justement cette personnalisation.
    J'ai rédigé un article test pour voir, et la date déborde du cercle, alors que pour tous les articles plus anciens c'est parfait! Je me suis pris la tête à changer le padding la taille du cercle etc, mais forcément, quand c'est bon pour le nouvel article, ça ne l'est plus pour les anciens...
    Je te laisse le lien de mon blog: www.julinfinity.com
    Et je t'enverrai le lien d'aperçu d'un nouvel article test si besoin! ;)

    Des bisous,

    Julie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie
      C'est bizarre :/ ... Peux-tu ajouter un article test à ton blog pour que je puisse regarder son code ?

      Supprimer
    2. Le problème vient du mois "janv." car il est plus large que les autres mois. Du coup la date est coupé et renvoyé à la ligne.
      Je te propose d'agrandir ton cercle pour le faire entrer.
      Changes le code suivant :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Arial;
      font-size: 11px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 40px;
      height: 40px;
      text-align: center;
      padding: 10.5px 3px;
      position: absolute;
      }

      pour :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Arial;
      font-size: 11px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 52px;
      height: 52px;
      text-align: center;
      padding: 14px 1px;
      position: absolute;
      }

      Et le code suivant :

      .date-header {
      background: #FFC7C7;
      border-radius: 50%;
      width: 45px;
      height: 45px;
      position: absolute;
      left: -60px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      pour :

      .date-header {
      background: #FFC7C7;
      border-radius: 50%;
      width: 52px;
      height: 52px;
      position: absolute;
      left: -60px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      Supprimer
    3. Raaaah tu es fantastique, ça fonctionne à merveille!
      Je n'oublierai pas de faire un lien vers ton blog lorsque je rédigerai mon article de "retour sur la blogo"!
      Encore merci, et très bonne soirée!

      Supprimer
  13. Cet article est fantastique, depuis le temps que je souhaite le faire ! :)

    Par contre j'ai le même problème que ces demoiselles, la date s'affiche un peu en dehors du cercle... Peux tu m'aider ? ;)

    Je ne manquerai pas de te mentionner dans les crédits du blog car j'ai vu pas mal de tutos que je vais mettre en application :D

    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lucie,

      Remplace ton code commençant par :

      .date-header span {

      Par celui-ci :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Arial;
      font-size: 11px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 45px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 8px 5px;
      position: absolute;
      }

      Et le code commençant par :

      .date-header {

      Par :

      .date-header {
      background: #5b5b5b;
      border-radius: 50%;
      width: 54px;
      height: 54px;
      position: absolute;
      left: -60px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      Et voilà, ça devrait régler le problème ! :)

      Supprimer
    2. Waow c'est parfait !!! MERCI MERCI MERCI !

      Supprimer
  14. Merci pour ce auto c'est génial, est ce qu'il serait possible de changer la date de place ensuite ? la faire passer au dessus du titre de l'article par exemple ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vanessa,

      Oui c'est tout à fait possible, je note pour en faire un tuto :)

      Supprimer
  15. Bonjour, c'est encore moi (je teste un peu tout en faite ^^). Petit souci avec ce tuto, la date ne s'affiche que sur le premier article et pas sur les autres bizarrement.. Comment je peux faire??
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gwen,
      Ça peut arriver s'il y a une erreur, ou faut de frappe au code :

      .date-outer {
      position: relative;
      }

      Car sans ce code toutes les dates vont se mettre en haut du premier article :)

      Supprimer
  16. Bonsoir, je viens d'utiliser ton tuto pour mes dates je remanie mon blog, tout marche correctement seulement j'aimerai changer la taille du titre de mes articles après avoir utiliser ce tuto. Pourrais tu m'aiguiller ?
    Merci d'avance
    L'adresse de mon site au cas où :http://womens-world-blog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. c'est encore moi, je n'arrive pas à cumuler la date en rond plus l'apparence des titres de la barre latérale droite ( j'ai essayé avec un de tes tutos mais quand j'en met un l'autre s'en va, je vais finir par être folle ...)
    j'ai besoin d'aide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Si je ne me trompe pas tu as réussi non? Car je vois les dates en rond et l'apparence des titres modifiée :)

      Supprimer
    2. Oui mais dès que je change par exemple la taille de mon titre d'article je suis obligée de refaire le tuto pour donner l'apparence circulaire à mes dates, c'est normal ?

      Supprimer
    3. Non ce n'est pas normal car ce ne sont pas les mêmes codes, ça ne devrait pas poser de problème :/

      Supprimer
    4. Dernière petite question, mes dates apparaissent en dehors de mes cercles,enfin en décaler comment je dois faire pour les remettre bien ?
      Merci d'avance pour ton aide fantastique, j'ai refait tout le design de mon blog grâce à ton blog !
      Merci mille fois pour tes conseils

      Supprimer
    5. Bonjour,

      Tout d'abord il y a une erreur de frappe dans le code suivant :

      .date-outer {
      position: reative;
      }

      Tu as oublié le "l" de relative :)

      Ensuite cherches le code suivant :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Calibri;
      font-size: 11px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 45px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 10.5px 3px 10.5px 3px;
      position: absolute;
      }

      Change la ligne :

      margin: inherit;

      Par :

      margin: -4px 0px 0 -24px;

      Ensuite un de test titres d'article recouvre ta date. Pour régler ce problème tu peux soit décaler tes dates vers la gauche en changeant la valeur de left du code suivant :

      .date-header {
      background: #C6A0B8;
      border-radius: 50%;
      width: 54px;
      height: 54px;
      position: absolute;
      left: -30px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      Pour :

      left: -75px;

      par exemple.

      OU

      Ajouter un espace à gauche de tes titres en ajoutant au-dessus du code :

      /* Content

      Le code suivant :

      h3.post-title.entry-title {
      margin-left: 20px;
      }

      Et voilà :)

      Supprimer
  18. Coucou,je ne trouve pas le code : date-header span {
    Pourtant j'ai bien cliqué sur Ctrl et F pour le rechercher mais ça ne marche pas :(

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !

    En premier, merci pour ce tutoriel et pour ton blog en général, pour moi qui n'y connait strrictement rien en code, ça m'aide à avoir un joli blog !

    Concernant ce code j'ai un petit souci, le cercle " sort " de ma page, et quand j'arrive à réduire la taille c'est la date des articles qui n'est plus centrée, ou sort aussi.

    Je te laisse un lien pour que tu puisse y jeter un oeil : http://waterpouf.blogspot.com

    Voilà, des bisoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour régler ce petit problème tu peux décaler tes titres vers la droite pour laisser plus de place à tes dates.

      Ajoutes le code suivant au-dessus des précédents :

      h3.post-title.entry-title {
      margin-left: 30px;
      }

      De plus remplace ce code :

      .date-header {
      background: #C8F8C9;
      border-radius: 50%;
      width: 50px;
      height: 50px;
      position: absolute;
      left: -60px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      par :

      .date-header {
      background: #C8F8C9;
      border-radius: 50%;
      width: 54px;
      height: 54px;
      position: absolute;
      left: -40px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      Et la code suivant :

      .date-header span {
      color: #000000;
      font-family: Arial;
      font-size: 11px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 45px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 8px 5px;
      position: absolute;
      }

      par :

      .date-header span {
      color: #000000;
      font-family: Arial;
      font-size: 11px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 39px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 8px 8px;
      position: absolute;
      }

      Et voilà ;)

      Supprimer
    2. C'est parfait ! Merci beaucoup :D

      Supprimer
  20. Merci encore une fois pour ce super tuto ! Grâce à toi j'ai l'impression d'être une "pro" ;-)

    Quel code faudrait-il insérer pour décaler tout le corps d'un article (y compris les commentaires) vers la droite et donc l'aligner avec le titre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Dans Modèle > Modifier le code HTML cliques sur le triangle noir à gauche de <b:skin>...</b:skin>, puis cliques dans la boîte de code. Appuies sur Ctrl et F en même temps. Dans la boîte de recherche qui apparaît colles :

      /* Content

      Au-dessus de cette ligne colles :

      .post-body {
      padding-left: 21px;
      }

      Tu peux ajuster le décalage vers la droite en augmentant, ou diminuant la valeur en pixels (21px) si tu le souhaites. Et voilà ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

      Supprimer
  21. Salut Cath !

    Tout d'abord, merci pour ton blog, c'est une vraie mine d'or, et je vais avoir besoin de temps pour bien l'explorer ahah ;)

    Cependant, même si je vois tout à fait comment faire pour ce tuto, lorsque je cherche la balise dans le code HTML, ça ne lance pas la recherche, et lorsque je le cherche "manuellement" (en voyant où tu l'as trouvé), je ne le trouve pas ! :/
    Tu sais comment ça se fait ?? :/

    Des bisouxxxx <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léa,
      Vérifies bien que tu as cliqué dans la boîte de code avant d'appuyer sur Ctrl et F, sinon une boîte de recherche va bien apparaître en haut de la page mais elle ne marchera pas. Il faut utiliser la boîte de recherche qui apparaît en haut à droite de la boîte de code :)

      Supprimer
  22. Bonjour !
    Tout d'abord, un grand merci pour tes nombreux tutoriels qui m'ont beaucoup aidé !
    J'ai suivi celui-ci à la lettre, j'ai un petit soucis d'alignement ...
    Sais-tu comment je pourrais arranger ça ?
    Merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, cherches le code suivant (Ctrl + F) dans ton code :

      .date-header span {

      Tu devrais trouver :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Arial;
      font-size: 13px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 0px;
      margin: inherit;
      width: 45px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 8px 5px;
      position: absolute;
      }

      Remplaces tout ce code par celui-ci :

      date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Arial;
      font-size: 13px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 0px;
      margin: inherit;
      width: 40px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 7px 10px;
      position: absolute;
      }

      Tes dates devraient être plus alignés maintenant :)

      Supprimer
    2. Impeccable, merci beaucoup beaucoup beaucoup ! ♥

      Supprimer
    3. Je reviens de nouveau vers toi pour ce problème d'alignement, pourtant je n'ai rien touché!
      Que pourrais-je faire pour éviter que cela revienne ?

      Supprimer
    4. Bonjour, c'est à cause des mois dans les dates qui n'ont pas la même longueur.

      Remplaces ton code :

      date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Arial;
      font-size: 13px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 0px;
      margin: inherit;
      width: 40px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 7px 10px;
      position: absolute;
      }

      par celui-ci :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Arial;
      font-size: 13px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 0px;
      margin: inherit;
      width: 36px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 7px 12px;
      position: absolute;
      }

      Ça devrait régler le problème ;)

      Supprimer
    5. Ah génial, merci! Du coup, le mois prochain je me retrouverai avec le même soucis ou tout est réglé ? :)

      Supprimer
    6. Mmh je pense que ça devrait aller. La méthode utilisée dans ce tutoriel est très simple et accessible mais ce n'est pas forcément le meilleur moyen de le réaliser. Je vais voir si je peux faire un nouveau tutoriel avec une autre méthode qui ne soit pas trop compliquée ;)

      Supprimer
  23. Bonjour !

    Je découvre ton blog qui est une mine d'or ! Merci !
    Par contre, j'ai essayé de tout faire, mais j'ai l'impression que ça ne marche pas.. déjà je n'ai que : .date-header{ color:#fff; margin:0;
    Dans mon code ..

    J'ai quand même essayé de changer par ce que tu as mis, mais sans succès, ça ne change rien en fait.. Saurais-tu m'aider?

    Merci beaucoup, bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maureen,
      C'est parce que tu as installé un thème sur ton blog que tu ne trouves pas le code. Généralement les codes dans les thèmes sont différents de ceux que l'on trouve par défaut dans Blogger.
      En fait je ne trouve pas du tout de date dans tes articles, que ce soit sur la page d'accueil ou les pages d'articles. Est-ce normal ?

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse!

      J'ai finalement changé de thème car beaucoup de choses n'allaient pas... c'est beaucoup plus simple ainsi! Du coup j'ai réussi à changer la date en suivant ton tuto (yeaaah!). Je suis super contente, merci :)

      Supprimer
  24. Bonjour !
    J'aurais une petite question, je viens de faire ton menu pour avoir mes articles en colonne, et ensuite j'ai voulu avoir mes dates en forme de rond comme celui-ci. Mais du coup sur ma page d'accueil les dates sont en rond.. J'aimerais savoir si il n'était pas possible d'avoir les dates d'articles en rond, et ne pas toucher à ceux sur mes colonnes ?
    En tout cas, ton blog ma vraiment bien aider pour la création du mien !
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait possible. Pour cela il faut coller le code CSS pour les dates en rond juste avant le code suivant :

      </body>

      En ajoutant les lignes suivantes avant le code CSS :

      <b:if cond='data:blog.pageType == "item"'>
      <style type='text/css'>

      Et les lignes suivantes après le code CSS des dates (et avant </body>) :

      </style>
      </b:if>

      Ce qui donne :

      <b:if cond='data:blog.pageType == "item"'>
      <style type='text/css'>

      /* CODE CSS ICI */

      </style>
      </b:if>
      </body>

      Supprimer
  25. Ton blog est une perle ! J'ai presque complètement relooké le mien grâce à toi.

    Mais malgré tes explications en or, je n'arrive pas à centrer correctement les dates dans les cercles (en plus, au mois de mai, je ne sais même plus si j'emploie la bonne date - je voudrais qu'elle soit abrégé type 1 janv. 2015).

    Est-ce que tu peux me donner un coup de main ? Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remplaces tes codes suivants :

      .date-header {
      background: #ddc0d0;
      border-radius: 50%;
      width: 52px;
      height: 52px;
      position: absolute;
      left: -60px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Verdana;
      font-size: 10px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 52px;
      height: 52px;
      text-align: center;
      padding: 14px 1px;
      position: absolute;
      }

      Par :

      .date-header {
      background: #ddc0d0;
      border-radius: 50%;
      width: 53px;
      height: 53px;
      position: absolute;
      left: -60px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Verdana;
      font-size: 10px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 52px;
      height: 52px;
      text-align: center;
      padding: 15px 1px;
      position: absolute;
      }

      Pour changer le format de date vas sur Paramètres à partir du tableau de bord, puis cliques sur Langue et mise en forme. A la ligne "Format des en-têtes de date" choisi la première option et tes dates seront de la forme 1 janv. 2015 ;)

      Supprimer
  26. Coucou,
    Merci infiniment pour ton blog, c'est une vraie mine d'or ! J'ai décortiqué chacun de tes tutos, et grâce à toi j'ai enfin pu faire de mon blog quelque chose qui me ressemble un peu.
    J'ai une petite question au sujet de la date (je ne pense pas l'avoir vue dans les commentaires précédents) : est-ce qu'il est possible de l'afficher pour chaque article, même si plusieurs ont été postés le même jour ?
    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille,
      Malheureusement comme Blogger regroupe les articles postés le même jour, il n'est pas possible d'afficher la date sur des articles postés le même jour sans modifier directement le code HTML du blog.
      C'est une prestation que je réalise. Si cela t'intéresse, rempli mon formulaire de contact (page Design) pour un devis ;)

      Supprimer
  27. Help Me !!!
    J'ai suivi ce tuto mais voilà ce que ça fait !!! Les titres des articles sont devenu tout petit et il n'y a plus d'espace entre le libélé d'un article et le titre d'un autre article !!
    Aidez-moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vérifies qu'il ne manque pas de signe { } : ou ; dans ton code CSS. C'est souvent la cause des problèmes de ce genre. En copiant et en collant on tronque facilement le code ;)

      Supprimer
  28. Coucou Catherine, sur mon autre blog j'ai bien réussi mais sur mon plus vieux non, le code se présente différemment :
    .main-inner .widget h2.date-header span {
    font: normal normal 13px verdana;
    display: block;
    padding: .5em 15px;
    border-left: 0 solid #222222;
    border-right: 0 solid #222222;
    }
    .date-outer {
    position: relative;
    margin: 30px 0 20px;
    padding: 0 15px;
    background-color: #ffffff;
    border: 1px solid #FFFFFF;
    -moz-box-shadow: 0 0 0 rgba(0, 0, 0, .2);
    -webkit-box-shadow: 0 0 0 rgba(0, 0, 0, .2);
    -goog-ms-box-shadow: 0 0 0 rgba(0, 0, 0, .2);
    box-shadow: 0 0 0 rgba(0, 0, 0, .2);
    -moz-border-radius: 0;
    -webkit-border-radius: 0;
    -goog-ms-border-radius: 0;
    border-radius: 0;
    }
    .date-outer:first-child {
    margin-top: 0;
    }

    Penses tu que c'est faisable quand même ? merci beaucoup pour le temps que tu nous accordes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça devrait marcher. Remplace seulement les 2 premiers codes que tu as écrit :

      .main-inner .widget h2.date-header span {
      font: normal normal 13px verdana;
      display: block;
      padding: .5em 15px;
      border-left: 0 solid #222222;
      border-right: 0 solid #222222;
      }
      .date-outer {
      position: relative;
      margin: 30px 0 20px;
      padding: 0 15px;
      background-color: #ffffff;
      border: 1px solid #FFFFFF;
      -moz-box-shadow: 0 0 0 rgba(0, 0, 0, .2);
      -webkit-box-shadow: 0 0 0 rgba(0, 0, 0, .2);
      -goog-ms-box-shadow: 0 0 0 rgba(0, 0, 0, .2);
      box-shadow: 0 0 0 rgba(0, 0, 0, .2);
      -moz-border-radius: 0;
      -webkit-border-radius: 0;
      -goog-ms-border-radius: 0;
      border-radius: 0;
      }

      Par le code donné dans le tutoriel

      Supprimer
  29. Bonjour,
    Tout d'abord, ton blog est super et c'est un grand merci que je te dis car il m'a bien aidée dans la conception de mon blog (même si je dois revoir 2-3 trucs).
    Cependant, je n'arrive pas à trouver le premier code ".date-header span {" , pourrais-tu me dire si c'est moi qui suis bête ou si cela vient d'autre chose ?
    Bisou, bisou. - Laura
    www.chemindesreves.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura,
      Cela vient de ton thème. Ce n'est pas grave si tu ne le trouves pas. Cherches le code suivant à la place :

      h2.date-header {

      Et remplace ce code par ceux donnés dans le tutoriel ;)

      Supprimer
  30. Superbe, encore merci pour tous ces tutos :)
    Petite question, j'ai installé ton tuto : "Afficher les articles en miniatures et en grille", est ce que je peux malgré tout installer la date en circulaire?
    Et aussi j'ai pas farfouillé et je n'ai pas trouvé...J'aimerais vraiment installer comme toi en pieds de page "les articles similaires". As tu fais un tuto sur ce sujet qui m'aurait échappé?
    Merci d'avance et toujours au PLAISIR de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tu peux mettre tes dates au format circulaire mais cela risque d'affecter tes miniatures... C'est possible d'installer les 2 mais il faut apporter quelques modifications au code. Tu peux l'installer et je peux regarder ton code pour te dire les codes à changer ;)
      Pour les articles similaires, non je n'ai pas fait de tutoriel mais je le note sur ma liste de tutoriels à faire ;)

      Supprimer
  31. Bonjour Catherine,
    Tout d'abord, un énorme merci pour tes tuto, je commence tout juste, et c'est une vraie mine d'or que je découvre au fil des articles !!

    Je rencontre un problème sur ce tuto, le cerclage et le fond n'apparait pas... J'ai dû faire une bêtise... Penses tu pouvoir m'aider ?

    Merci beaucoup !!

    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine,
      Essaye de remplacer ce code :

      .main-inner .widget h2.date-header {
      margin: 0 -15px 1px;
      padding: 0 0 0 0;
      font: normal normal 14px Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif;
      color: #616161;
      background: transparent none no-repeat scroll top left;
      border-top: 0 solid #eeeeee;
      border-bottom: 1px solid transparent;
      -moz-border-radius-topleft: 0;
      -moz-border-radius-topright: 0;
      -webkit-border-top-left-radius: 0;
      -webkit-border-top-right-radius: 0;
      border-top-left-radius: 0;
      border-top-right-radius: 0;
      position: static;
      bottom: 100%;
      right: 15px;
      text-shadow: 0 0 -1px #000000;
      }

      Par celui-ci :

      .main-inner .widget h2.date-header {
      margin: 0;
      padding: 0;
      font: normal normal 14px Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif;
      color: #616161;
      background: #CE1338;
      -webkit-border-radius: 50%;
      border-radius: 50%;
      position: absolute;
      left: -72px;
      }

      Supprimer
    2. Ahhhhhhhh !! En effet, ça marche !! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !

      Supprimer
  32. Bonjour bonjour !
    D'abord merci pour tous ces tutoriels qui sont bien utiles quand on y connait rien !
    Cependant j'ai un petit problème ! Quoi que je fasse, la date, comme le fond et la bordure, restent transparents ! On dirait qu'ils ont disparus, jusqu'à ce qu'on les surligne avec l'outil de sélection sur le page du blog. Ai-je fais une erreur quelque part ?

    Je te laisse l'adresse, au cas où tu aurai le temps de passer jeter un coup d’œil !
    http://oxymoreoriginel.blogspot.fr/

    Merci d'avance, bisous

    RépondreSupprimer
  33. Erratum : j'ai réussi en plaçant le code ailleurs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. BOnjour,

    Peux tu jetter un oeil a mon blog je n'arrive pas à realiser tes tutos
    Je ne trouve pas les ligne que tu nous demande de rechercher
    peut etr que ca vient du template que j'ai telechargé
    Je n'arrive pas pas mettre les dates en rond
    Faire apparaitre les images en rond dans la bannière latérale
    Supprimer l'auteur dans les articles
    et je ne comprends pas pourquoi dans ma page d'accueil les photos de certains articles apparaissent et d'autre pas
    http://leschoixdecoco.blogspot.fr/#

    Merci merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne,
      Effectivement tous les problèmes doivent venir de ton thème si tu n'as pas utilisé un thème Blogger. Pour la grande majorité des thèmes les codes CSS sont différents, donc les repères que j'utilise dans les tutoriels ne s'y trouvent pas.

      Supprimer
  35. salut, c'est un super tuto, mais j'aimerais revenir à l'apparence de départ car j'ai changer l'apparence de mon blog, seulement j'ai recopier l'ancien code mais ça ne marche pas.
    tu ne pourrais pas m'aider stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manon,
      Il me semble que tu as réglé le problème non ? Car les dates sont revenus à l'apparence par défaut ;)

      Supprimer
  36. Bonsoir Catherine,
    Joyeux Noël à toi!
    J'ai suivi ton tutoriel pour rendre mes dates de publication circulaires. J'ai dû faire une mauvaise manœuvre parce que les dates n'apparaissent pas toutes à côté du titre. Pour certains articles qui s'affichent dans ma page d'accueil, la date n'apparaît pas, je ne comprends pas pourquoi...
    merci de m'éclairer
    http://laboecolo.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est simplement parce que tes articles on été publiés le même jour. Blogger regroupe par défaut les articles publiés le même jour, et n'affiche donc la date qu'une seule fois. Tu peux contourner ce problème en modifiant la date de publication de tes articles pour qu'il n'y ai qu'un seul article posté par jour ;)

      Supprimer
  37. Je prendrai en compte ce petit détail la prochaine fois ;)
    Sinon, j'ai un souci concernant le gadget "Articles les plus consultés" : il y a quelques temps, aucun article ne s'affiche sur la page d'accueil au niveau du gadget, par contre quand je clique sur un article quelconque, les articles les plus consultés apparaissent. Je me demande pourquoi?
    mille mercis encore!!

    RépondreSupprimer
  38. Je viens de jeter un coup d’œil sur mon blog. Pas de souci au niveau du gadget "Articles les plus consultés", ça s'est arrangé tout seul ;)
    bonne soirée et merci pour tout!!

    RépondreSupprimer
  39. salut,
    j'ai eu beau essayer un peu tout ce que tu as mis précédemment je n'arrive toujours pas à voir la date circulaire...

    voici le lien de mon blog : http://laraneyraudphotographie.blogspot.fr/
    il n'y a qu'un article, il est en cours de fabrication.

    merci de ton aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lara,
      Tu ne vois pas la date circulaire ? Car je la vois très bien sur mon ordi :)

      Supprimer
    2. Petite précision, Blogger n'affiche qu'une seule fois la date quand il y a plusieurs articles postés le même jour ;)

      Supprimer
  40. Bonjour,

    Merci pour ce super tuto, cela fait tout de suite plus joli et pro ! Je me demandais s'il était possible de mettre la date circulaire à droite au lieu de la gauche ? Et comment faire ? Merci d'avance

    - Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Louise,
      Oui c'est tout à fait possible. Retrouve le code CSS suivant :

      .date-header {
      background: #258e90;
      border-radius: 50%;
      width: 54px;
      height: 54px;
      position: absolute;
      left: -40px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      Remplace left de la ligne suivante :

      left: -40px;

      Par right comme ceci :

      right: -40px;

      Il faudra ensuite modifier la valeur -40px pour ajuster sa position horizontale. Une valeur négative déplacera la date vers la droite, une valeur positive, vers la gauche.

      Supprimer
  41. Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos articles ils expliquent vraiment très bien et rendent la tâche beaucoup plus facile, c'est vraiment génial !
    J'ai réussi à modifier, grâce à vos conseils dans les commentaires, l'espace entre le titre et la page pour que le cercle n'en dépasse pas et à recentrer à peu près la date à l'intérieur mais pour quelques unes, la date sort du cercle. Ca m'a l'air plutôt aléatoire en plus.. Je ne sais pas comment résoudre ce problème..
    Mon blog : lescapadelivresque.blogpost.fr
    Merci encore pour vos précieux conseils et merci d'avance pour la réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille,
      Tout d'abord est-ce normal que l'adresse de ton blog renvoie directement vers un autre site nommé PackBlog ?
      Je ne peux pas voir ton blog :/

      Pour répondre à ta question, il existe un moyen de centrer automatiquement la date dans le cercle. Il faut que je mette à jour cet article pour le prendre en compte.

      Supprimer
    2. Oh oui, mince je me suis trompée dans l'adresse effectivement, désolée! C'est plutôt : lescapadelivresque.blogspot.fr

      D'accord merci beaucoup, oui, ce serait super si il est possible de faire ça!

      Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! (:

      Supprimer
    3. Bonjour Camille,
      Pour centrer automatiquement tes dates, remplace le code CSS suivant :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Georgia;
      font-size: 11px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 45px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 10px 7px 8px 7px;
      position: absolute;
      }

      Par :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Georgia;
      font-size: 11px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 45px;
      text-align: center;
      padding: 0;
      position: absolute;
      top: 50%;
      left: 50%;
      -moz-transform: translateX(-50%) translateY(-50%);
      -webkit-transform: translateX(-50%) translateY(-50%);
      -o-transform: translateX(-50%) translateY(-50%);
      -ms-transform: translateX(-50%) translateY(-50%);
      transform: translateX(-50%) translateY(-50%);
      }

      Et voilà ;)

      Supprimer
    4. C'est absolument parfait, merci pour tout!!

      (Votre blog est absolument génial, il m'aide beaucoup! Merci et bravo pour tout ce beau travail! ;) )

      Supprimer
  42. Bonjour Catherine,

    Je suis devenue accro à votre blog...il est tout simplement super!!!
    Pour ma part je n'ai pas réussi à trouver le code, il ne me trouve que " .date-header ". Je n'ai pas encore publié d'articles, est ce pour cela que je ne trouve pas le code?

    Mercii et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adeline,
      En regardant ton code tu as seulement celui-ci pour les dates des articles :

      h2.date-header {

      Mais ce n'est pas grave, tu peux quand même remplacer ce code par ceux donnés dans le tutoriel. Normalement ça devrait marcher ;)

      Supprimer
    2. Bonjour Catherine!!

      Merciiiiiiiiiii ça marche!! trop contente! En fait, j'ai changé même le template, d'ailleurs petite question au passage: celui que j'ai choisis n'est pas très personnalisable au niveau des options dans Blogger, cela signifie t-il que tout devra passer par des code HTML?

      Merciii encore (trop contente :)))

      Supprimer
    3. Bonjour Adeline,
      Effectivement, si les options Blogger ne te permettent pas beaucoup de personnalisation, alors il faudra passer par les codes CSS ;)

      Supprimer
  43. Bonjour,

    Merci beaucoup pour tes tutos !

    J'ai un soucis, ma side bar right avec ma présentation s'affiche maintenant en dessous et non sur la droite. :(

    Je te remercie par avance.

    G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Peux-tu me donner le lien de ton blog pour que je puisse voir le problème ?

      Supprimer
  44. Bonjour !

    Tout d'abord, merci pour ces tutos plus qu’utiles !

    J'ai moi aussi un petit soucis. Je ne trouve pas la portions de codes que tu nous dit de chercher. Ce qui s'en rapproche le plus est :

    h2.date-header {

    Mais c'est au milieux d'autres choses. En fait ça donne ça :

    .main-inner .widget h2.date-header {
    border-bottom: 1px solid $(widget.title.border.bevel.color);
    }

    Qu'est ce que je peux faire avec ça ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tu peux utiliser le code :

      .main-inner .widget h2.date-header {
      border-bottom: 1px solid $(widget.title.border.bevel.color);
      }

      A la place de :

      h2.date-header {

      Sans soucis ;)

      Supprimer
    2. En fait, c'est ce que j'ai déjà.
      Je dois donc supprimer

      .main-inner .widget h2.date-header {
      border-bottom: 1px solid $(widget.title.border.bevel.color);
      }

      Du coup, c'est ça que je supprime et que je remplace par ce que dit le tuto ?

      Supprimer
    3. Oui c'est bien ça. Ou alors, si tu ne souhaites pas supprimer ce code, alors tu peux ajouter le code CSS donné dans le tutoriel après le signe } de ton code.

      Supprimer
    4. Je vais essayer ! Merci !!

      Supprimer
  45. Bonjour, je te remercie beaucoup pour ce tuto ! Il m'a bien été utile. J'ai juste une question, comment remonter le cercle pour qu'il soit au même niveau que le titre de l'article ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tu peux rectifier la position verticale dans le code CSS suivant :

      .date-header {
      background: #5b5b5b; /* couleur du fond */
      border-radius: 50%;
      width: 54px;
      height: 54px;
      position: absolute;
      left: -60px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      Remplace la valeur de -6px à la ligne :

      top: -6px;

      Par la valeur de ton choix, sachant qu'une valeur négative déplace la date vers le haut, et une valeur positive le déplace vers le bas ;)

      Supprimer
  46. Bonjour Catherine,
    Merci beaucoup pour ton aide, j'ai suivi tes instructions et ça a marché !

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,

    j'ai voulu tester ce tutoriel, mais j'ai un souci avec la position de la date.

    Pour que les "dégâts" puissent être constatés, j'ai laissé le code en attendant une réponse de ta part.

    Je te laisse l'adresse du blog : http://minerva-mag.blogspot.fr

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il y a une petite marge au-dessus de tes dates qui les décale vers le bas. Retrouve ce code CSS :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Arial;
      font-size: 11px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 45px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 8px 5px;
      position: absolute;
      }

      Et ajoute la ligne suivante :

      margin: 0 !important;

      Avant le signe } comme ceci :

      .date-header span {
      color: #ffffff;
      font-family: Arial;
      font-size: 11px;
      font-weight: 100;
      letter-spacing: 1px;
      margin: inherit;
      width: 45px;
      height: 45px;
      text-align: center;
      padding: 8px 5px;
      position: absolute;
      margin: 0 !important;
      }

      Et voilà ;)

      Supprimer
  48. Bonjour, merci beaucoup ça fonctionne !

    J'essayais de changer les données au lieu de penser à ajouter quelque chose.

    RépondreSupprimer
  49. Merci beaucoup pour ce tuto! J'ai un peu galérer à retrouver la ligne mais j'ai tenu bon! Merci du temps que tu prends pour faire tous ces tutos :)

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Catherine, merci pour ce super tuto - je suis très satisfaite du résultat ! J'ai réussi également à modifier la couleur de fond. Ma question : je voudrais rajouter un peu plus d'espace à gauche de la date (je joins le lien de mon blog ce sera plus explicite : www.unjolicoupdefourchette.com), peux-tu m'aider ? Merci par avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ariane,
      Tu peux déplacer la date vers la droite en modifiant la ligne :

      left: -40px;

      De ton code :

      .date-header {
      background: #76a5af;
      border-radius: 50%;
      width: 54px;
      height: 54px;
      position: absolute;
      left: -40px;
      top: -6px;
      display: block;
      }

      Un valeur négative déplace la date à gauche, une valeur positive déplace la date à droite. Tu peux essayer avec -35px par exemple ;)

      Supprimer
  51. Autre question Catherine : en fait sur la version mobile on ne voit pas du tout la date..Merci de ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ariane,
      Tu peux régler ce problème en ajoutant les codes CSS suivants :

      .mobile .date-header {
      left: 10px;
      position: absolute;
      top: 10px;
      }

      .mobile .date-header span {
      padding: 4px 7px;
      margin: 0;
      }

      h3.mobile-index-title.entry-title {
      padding-left: 65px;
      margin: 20px 0;
      }

      .mobile .date-header {
      left: 10px;
      position: absolute;
      top: 15px;
      }

      Avant la ligne :

      ]]></b:skin>

      Supprimer

Vérifiez d'abord que la réponse à votre problème ne se trouve pas déjà dans les commentaires ;)

Je modère les commentaires 1 fois par semaine, mais je ne vous oublie pas ! :)

Newsletter

Tu veux recevoirinfos exclusives, news et ressourcesdans ta boîte mail ?
Lady Bird RedDesign et contenu par Catherine Surr
Mentions légales . Un blog créé sur Blogger